in

Messi, ça change tout

Messi, ça change tout

Replacé dans l’axe, Lionel Messi a livré une prestation très convaincante à Lille, avec à la clé son deuxième but en Ligue 1.

Très discret depuis son retour de Covid, Lionel Messi a été bien plus en vue, dimanche, lors du choc disputé par le PSG à Lille. Et pas seulement parce que le septuple Ballon d’Or s’est offert son deuxième but en Ligue 1, après un rush de Kylian Mbappé et un dégagement raté de la défense lilloise contré par l’Argentin. De quoi lui permettre de se présenter seul devant Ivo Grbic, mystifié d’un petit ballon en cloche. Un grand classique du natif de Rosario.

Mais la solide prestation de l’Argentin ne s’est pas limitée à ce but inscrit en première période. Le n°30 parisien a également signé plusieurs accélérations tranchantes et délivré des passes inspirées, cherchant notamment à combiner avec Kylian Mbappé. Le champion du monde tricolore a d’ailleurs souligné la belle copie rendue par l’ancien Barcelonais, qu’il explique, notamment, par son repositionnement dans l’axe. Un choix tactique qui a sa préférence.

Leo, c’est un joueur qui a besoin de toucher le ballon

« Après, je ne suis pas coach. Mais Leo, c’est un joueur qui a besoin de toucher le ballon, de sentir le jeu et le match, d’être concerné aussi. Donc je pense que c’est une bonne position pour lui. Il est libre, il peut se déplacer, décrocher, il est proche du but, a-t-il ainsi confié au micro de Prime Vidéo à l’issue de la rencontre. Je pense que pour lui, c’est une bonne position. Après, moi je peux jouer partout. J’ai commencé dans l’axe, j’ai commencé à droite, maintenant je joue à gauche. Mais j’ai quand même aussi une certaine liberté dans mes mouvements. Pour l’instant, on se trouve bien comme ça. Après, il faudra configurer aussi avec Ney, parce que c’est aussi un joueur important. Il change notre équipe donc on verra quand il reviendra. On espère qu’il reviendra le plus vite possible.» 

Mais Lionel Messi n’a pas été le seul à briller. La prestation collective des Parisiens a également été du goût du Bondynois. « C’est une victoire importante, surtout qu’on avait pris 5-1 ici il y a quelques années (en septembre 2019, ndlr). C’est un petit clin d’œil, mais on continue à essayer de monter en puissance, a-t-il expliqué. Aujourd’hui, c’était bien plus complet, avec bien plus d’animation, plus de jeu et de personnalité aussi. On a eu de la réussite au départ, ce qui nous a permis de bien nous lancer dans ce match. Mais c’est encourageant. On est satisfaits.» 

On aime gagner et on espère qu’on va gagner encore

« On a toujours eu la combativité, a-t-il renchéri. On est des compétiteurs, on aime gagner et on espère qu’on va gagner encore. Mais quand ça ne sourit pas, ce n’est pas forcément un manque d’envie. Quand on a eu des contreperformances, on a tout de suite mis ça sur l’envie ou le fait de prendre de haut l’adversaire. Dès fois, on était en difficulté aussi. Ça peut arriver. Mais on est toujours dans cette envie de gagner des titres, de laisser notre trace. On continue comme ça. Aujourd’hui, c’était un bon match, mais il faut surfer là-dessus et pas se contenter de cette victoire. »

Lire aussi :PSG, la démonstration de force ! Lille-PSG, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *