in

Messi se fait clasher par une députée Nupes

Messi se fait clasher par une députée Nupes

La députée Nupes, Sandrine Rousseau, a réagi sur les réseaux sociaux à la mesure en matière de sécurité et d’intégration évoquée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, mardi, en envoyant une pique à l’attention de l’attaquant du PSG, Lionel Messi. 

C’est une attaque pour le moins inattendue… A l’occasion de la première séance des « questions au gouvernement », ce mardi à l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin a fait part de sa volonté de conditionner la délivrance de la carte de séjour pluriannuelle (CSP) à la maîtrise d’un niveau minimal de français. 

« Nous conditionnerons (…) le titre de séjour pluriannuel pour un étranger qui passe plusieurs années sur le territoire national (à la maîtrise de) la langue française », a ainsi déclaré le ministre de l’Intérieur dans des propos relayés par BFM.

« Tremble Lionel Messi »

Peu habituée à la langue de bois, Sandrine Rousseau, fraîchement élue députée de la 9e circonscription de Paris, a commenté sur Twitter l’annonce faîte par Gérald Darmanin au sein de l’hémicycle. En adressant une pique à l’une des stars du PSG… « Tremble Lionel Messi », a ainsi écrit l’ancienne candidate à la primaire écologiste pour la présidentielle. Un tweet qui a sans surprise provoqué un flot de réactions sur la toile. 

Tremble Lionel Messi. https://t.co/rbJH8GfZGI

— Sandrine Rousseau (@sandrousseau)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *