in

Messi, la colère et l'insulte

Messi, la colère et l'insulte

La presse argentine ne comprend pas pourquoi Lionel Messi ne figure même pas parmi les 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2022.

Le camouflet a été très mal vécu. Vainqueur de son septième Ballon d’Or l’an passé, Lionel Messi est tombé de haut quelques mois plus tard, en ne figurant même pas dans la liste des 30 nommés pour l’édition 2022. Et c’est surtout la presse argentine qui a crié au scandale, et notamment le site Tyc Sports.

Le média sud-américain rappelle que « La Pulga » ne s’attendait pas à être récompensé, puisqu’il a lui-même indiqué que Karim Benzema méritait de décrocher le trophée. « L’humilité et la sincérité, toujours présentes chez Messi, ont fait la bonne lecture de l’année footballistique », indique Tyc Sports.

Mais ne pas voir Messi parmi les nommés a provoqué l’énorme colère du journaliste Gaston Recondo. « Il s’avère qu’aujourd’hui les 30 noms de ceux qui, selon le magazine français, ont été les meilleurs footballeurs de la saison ont été annoncés. Trente. 30. Ni 3, ni 5, ni 10. TRENTE. Compte tenu de ce montant, même la personne la plus dépassée n’aurait jamais ignoré Messi ou Cristiano Ronaldo. Manchester United n’a pas connu sa meilleure campagne mais le Portugais mérite le respect. Messi a été inactif pendant quelques mois à cause du Covid et il lui a été difficile de s’adapter à Paris, mais il est Messi. Lionel Andrés Messi. Le meilleur joueur du monde depuis une décennie et demie. Le même qui a remporté le dernier Ballon d’Or il y a 8 mois. »

« Ils ont insulté le football »

« Il y a des moments où je suis tenté de penser qu’il y a eu une faute de frappe et que l’éditeur a sauté la ligne où figurait le natif de Rosario. Le problème est qu’il y a effectivement 30 joueurs et Messi n’apparaît pas parmi eux. C’est-à-dire que pour les Français, il y a 30 joueurs qui étaient meilleurs que Messi« , ajoute le journaliste, qui a décidément du mal à s’en remettre.

« On ne sait pas s’il faut s’énerver, se mettre en colère, rire, se moquer, poursuit Gaston Recondo. Nous devons respecter les opinions de tous, mais la question est de savoir si nous devons accepter docilement le manque de respect. Cette négligence est offensante. Ce qui est incroyable, c’est qu’ils le voient de près, ils ont ce privilège. Privilège dont ils ne savent visiblement pas profiter. Bref , ils n’ont pas seulement offensé Messi. Ils ont insulté le football. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *