in

Messi, le coup de tonnerre annoncé

Messi, le coup de tonnerre annoncé

Alors que la prolongation de Lionel Messi était espérée avant la première manche face au Bayern Munich, l’Argentin s’interrogerait désormais sur la suite à donner à sa carrière et compterait attendre la fin de la saison pour décider de son avenir.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le PSG. Le mercato hivernal s’est en effet achevé sur un terrible raté, les dirigeants parisiens ne parvenant pas à convaincre l’Inter Milan de libérer Milan Skriniar et voyant Chelsea cafouiller au moment d’envoyer les documents nécessaires au prêt de d’Hakim Ziyech. Dans la foulée, les champions de France ont perdu Kylian Mbappé, blessé à la cuisse et d’ores et déjà forfait pour la première manche face au Bayern Munich.

Mais à en croire la chaîne argentine Tyc Sports, le club de la capitale a essuyé un autre échec retentissant. Alors qu’ils espéraient sceller la prolongation de Lionel Messi avant le match aller des huitièmes de finale face au Bayern Munich, l’affaire prend une mauvaise tournure. Enclin jusqu’à récemment à lier son avenir au PSG, le septuple Ballon d’Or, en fin de contrat en juin prochain, ne souhaiterait pas se précipiter et voudrait désormais attendre la fin de saison pour décider de son futur.

Plusieurs raisons expliqueraient cette volte-face. Alors qu’il fêtera ses 36 ans à la fin de la saison, le natif de Rosario s’interrogerait sur sa forme physique après une saison particulièrement éprouvante du fait de la Coupe du monde. De même, certaines sollicitations ne le laisseraient pas totalement indifférent. Enfin, s’il se sent épanoui à Paris, le désamour avec le public du Parc des Princes pourrait également peser sur sa décision. Surtout, à en croire le journaliste Hernan Feller, une victoire du PSG scellerait à coup sûr son avenir chez les Rouge et Bleu. « Si Messi remporte la Ligue des Champions cette année, il partira dans la foulée », a-t-il asséné.

What do you think?