in

Messi, décision imminente

Messi, décision imminente

En fin de contrat fin juin, Lionel Messi devrait trancher sur son avenir dans les prochaines jours, selon Mundo Deportivo. Une mauvaise nouvelle pour le Barça ?

La tumultueuse aventure de Lionel Messi au PSG touche à sa fin. Le septuple Ballon d’Or devrait faire son ultime apparition sous le maillot parisien ce samedi, à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1. Une dernière sans passion et ce malgré les festivités qui devraient saluer le 11e titre de champion de France du club de la capitale. L’Argentin est sans doute impatient de tourne la page parisienne.

A en croire Mundo Deportivo, le natif de Rosario est en tout cas pressé de statuer sur son avenir. Si son départ du PSG est acquis, le flou est en effet total quant à sa future destination. Mais le champion du monde souhaiterait donc trancher rapidement. Pour autant, il pourrait encore attendre avant d’annoncer son choix.

Le Barça dans l’attente de la décision de la Liga

Pour l’heure, Lionel Messi a plusieurs offres sur la table, parmi lesquelles la proposition pharaonique venue d’Arabie Saoudite, prête à lui offrir un milliard de dollars pour rejoindre le Golfe. En revanche, si le Barça s’active pour faire revenir l’idole de toute la Catalogne et ne s’en cache plus, les dirigeants blaugrana n’ont encore formulé aucune offre formelle. Les champions d’Espagne sont en effet toujours dans l’attente de la validation par la Liga du plan de faisabilité qui doit permettre la signature du septuple Ballon d’or malgré les difficultés financières du Barça.

En attendant la décision des instances, Xavi a déjà un plan précis en tête. « J’ai dit au président que le retour de Messi était logique. Il n’y a aucun doute, il est parfait pour notre système et notre idée. J’ai le plan tactique en tête avec Leo », a-t-il confié, lundi. A l’en croire, l’entraîneur catalan n’aura pas besoin de changer son système, qui a fait ses preuves en Liga: « Non, ce serait pratiquement la même chose, la même idée et le même modèle. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *