in

Messi dégringole au classement des sportifs influenceurs

Messi dégringole au classement des sportifs influenceurs

Considéré comme le sportif le plus bankable de la planète en 2020, Lionel Messi n’est que 12e dans le dernier classement publié par le magazine britannique SportsPro.

L’année dernière à pareille époque, Leo Messi régnait en maître sur la hiérarchie des athlètes les plus influents du monde en termes médiatiques et économiques, devant son grand rival Cristiano Ronaldo. Cette année, selon le classement révélé par le magazine spécialisé SportsPro, ce dernier est tombé au sixième échelon. La Pulga, elle, a chuté plus bas encore, pour pointer désormais en 12e position.

Selon ce classement d’influence tenant compte avant tout des indicateurs des réseaux sociaux (nombre de followers, engagement suscité, interactions générées…), l’Argentin se retrouve nettement devancé dorénavant par la gymnaste américaine Simone Biles ou la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka. Une troisième femme complétant le podium, la footballeuse américaine Ashlyn Harris.

Question ballon rond, justement, le premier footballeur n’est autre que Paulo Dybala, l’attaquant de la Juve cinquième devant son futur ex-coéquipier CR7. Les tennismen Stefanos Tsitsipas et Novak Djokovic sont huitième et neuvième. Le premier Français est le buteur des Bleus et du Real Karim Benzema, 15e. Kylian Mbappé pour sa part figure au 23e rang.

🏆 Who is the world’s most marketable athlete?

Find out who came top of the pile, who missed out and if your favourites made the cut in the annual SportsPro 50 Most Marketable list, presented by

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *