in

Messi, "c'est difficile de savoir ce qu’il veut"

Messi,

Même s’il voit du mieux avec l’Argentin, Leandro Paredes admet que certains joueurs du PSG ont du mal à trouver Lionel Messi sur le terrain.

Il y a du positif pour Lionel Messi au Paris Saint-Germain. C’est ce que constate Leandro Paredes, son coéquipier en sélection et désormais en club. « Il se sent beaucoup mieux aujourd’hui. Les premiers mois ont été compliqués parce que ce n’est pas facile de changer de club, de maison et de ville après autant de temps (à Barcelone). Aujourd’hui, il se sent beaucoup mieux, il est très motivé et j’espère que ça va continuer ainsi », explique Paredes dans un entretien accordé à ESPN, relayé par Culture-PSG.

Paredes a déjà joué 37 matches avec Messi depuis le début de sa carrière. Il est bien placé pour évoquer le style de jeu du septuple Ballon d’or. « Il a besoin d’être en contact constant avec le ballon, que ce soit pour des touches de balles simples, pour réaliser des changements de rythme ou pour faire une passe décisive, explique le milieu parisien. Je pense qu’il a besoin de toucher la balle en permanence pour être dans son match et s’il est dans son match, tout est plus facile pour nous. »

Mais Paredes l’admet, Messi est encore en phase d’adaptation au PSG. Il doit encore travailler sa relation avec certains de ses coéquipiers. « Je le connais assez bien et je sais ce qu’il aime, ce qui lui convient, explique l’ancien joueur du Zénith. Marco Verratti aussi l’a très vite compris, il s’entend très bien avec lui sur le terrain donc il sait plus ou moins ce qu’il aime. Mais pour d’autres, c’est difficile de savoir ce qu’il veut, ce qu’il aime. Ça fait seulement trois ou quatre mois qu’il joue (avec nous). Ça demande du temps, d’apprendre à se connaître pour savoir comment chacun se déplace sur le terrain. Je crois que c’est de mieux en mieux chaque jour. » Et c’est surtout en février que le PSG aura besoin d’un grand Messi.

What do you think?