in

Messi, les discussions secrètes

Messi, les discussions secrètes

Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? Actuellement sous contrat avec le PSG, le septuple Ballon d’Or n’est pas fermé à une nouvelle expérience et des discussions secrètes ont été révélées.

Arrivé à l’été 2021 au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a vécu une acclimatation pour le moins compliqué. Déraciné sans l’avoir voulu de ses attaches barcelonaises, l’Argentin a eu toutes les peines du monde à se faire à sa nouvelle vie parisienne. Un an plus tard, le constat est cependant tout autre. Les mois ont passé et la famille Messi a finalement trouvé ses marques. Le septuple Ballon d’Or aussi, et il le montre semaine après semaine sur le terrain. De quoi pousser son club à vouloir le garder au-delà de l’été 2023, date de la fin de son contrat actuel. Mais un concurrent est également au travail.

Lire aussi : Accrochage, la tension monte à l’OM

Depuis longtemps déjà, l’Inter Miami ne cache pas son souhait d’accueillir « la Pulga ». Copropriétaire de la franchise de Major League Soccer, David Beckham rêve de s’offrir les services de l’Argentin, et d’après The Athletic, l’Anglais et ses deux partenaires, les frères Jorge et Jose Mas, enchaînent les réunions avec Jorge Messi, père et représentant de son fiston. Des discussions secrètes qui, selon le média, permettent à l’Inter Miami d’afficher une certaine confiance sur le dossier. Pour autant, et comme c’est le cas avec le PSG, Lionel Messi a pour l’heure indiqué qu’il ne discuterait pas de son avenir avant que la Coupe du monde 2022 qui se déroule du 20 novembre au 18 décembre au Qatar, ne soit passée. Les échanges devraient donc reprendre début 2023.

Le PSG prêt à contre-attaquer

La famille Messi possède déjà une propriété à Miami et l’éventualité d’une fin de carrière américaine n’est pas exclue dans le clan de l’Argentin. Pour autant, le Paris Saint-Germain est loin d’avoir dit son dernier mot et devrait de son côté offrir un nouveau pont d’or à sa pépite pour qu’elle demeure dans la capitale française deux saisons de plus. Lionel Messi pourrait aussi prêter une oreille à ce que le FC Barcelone pourrait lui proposer, même si cette dernière option est à ce jour la moins plausible. Prolongation au PSG ou rêve à l’américaine, tel devrait être le dilemme qui se présentera d’ici quelques mois au joueur de trente-cinq ans.

What do you think?