L’ancien commentateur de Canal+, Stéphane Guy, s’en est pris violemment à Lionel Messi, qui a décidé de pactiser l’Arabie saoudite.
Lionel Messi n’en finit plus de faire parler. Alors que son départ du Paris Saint-Germain à l’issue de la saison semble désormais inévitable, le septuple Ballon d’Or a fraîchement été suspendu deux semaines par le club de la capitale après son escapade en Arabie saoudite en début de semaine, dans le cadre de son partenariat avec le richissime pays pétrolier. Une collaboration qui fait grincer des dents, notamment celles de Stéphane Guy, qui a fracassé l’ancien Barcelonais.
« Il ne parle toujours pas un mot de Français après deux ans passés à Paris. Il ne fait aucun effort et il n’a rien fait pour se faire aimer. Sportivement, il est beaucoup moins contestable que l’année dernière car ses statistiques sont phénoménales. En revanche, moi je débats de sa morale personnelle. Car quand t’acceptes d’être l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite c’est que tu n’es pas quelqu’un de bien », a ainsi lâché l’ex-commentateur vedette de Canal+.
« Je trouve ça dégueulasse »
Et d’en remettre un couche: « Je n’ai aucune envie de défendre un joueur qui va prendre 30 millions d’euros afin de faire la promotion d’un pays aussi détestable que l’Arabie saoudite. En plus, quand on a le blé qu’il a. C’est l’évolution du foot apparemment. Allez chasser le cacheton en Arabie saoudite, je trouve ça dégueulasse. Ça me donne envie de gerber. » Le message a le mérite d’être clair.