Un intermédiaire pour le moins surprenant est intervenu pour faciliter l’arrivée de Lionel Messi au PSG cet été.
Récemment interrogé au micro de Canal+, Leonardo était une nouvelle fois revenu sur l’arrivée de Lionel Messi au PSG cet été, expliquant que des contacts existaient depuis plusieurs mois. « Mais toujours après le mois de janvier, quand il était à six mois de la fin de son contrat. On n’a jamais contacté Messi avant janvier 2021 », avait-il confié, assurant que les choses s’étaient brutalement accélérées cet été lorsque son départ du Barça avait été acté : « L’histoire de Messi à Barcelone s’est finie, et on est arrivés. L’envie de venir qu’il a démontrée nous a beaucoup motivés pour le faire. »
Et pour rapidement boucler ce dossier historique, les dirigeants parisiens ont pu compter sur leurs vastes réseaux. En témoigne les révélations faites par Gaston Gaudio, vainqueur de Roland-Garros en 2004, dans une interview accordée à El Grafico. L’ancien tennisman, proche des dirigeants qataris et en particulier de Nasser Al-Khelaïfi, a en effet expliqué avoir joué un rôle d’intermédiaire dans la signature du sextuple Ballon d’or à Paris !
« Je n’ai pas discuté avec Leo mais j’ai des relations avec les gens du PSG, je suis leur ami et je connais également la famille de Messi», a-t-il ainsi précisé. Ce n’est pas la première fois que le natif de Buenos Aires livre des informations sur le PSG. Au printemps 2017, Gaston Gaudio avait en effet expliqué que la mise à l’écart de Hatem Ben Arfa était liée à une violente altercation l’ayant opposé à l’Emir quelques jours après la remontada subie à Barcelone.
Lire aussi :Messi, la révélation choc sur son départ du BarçaMessi, les accusations contre MbappéMessi, la photo événement