in

Messi, la grande explication

Messi, la grande explication

En pleine tempête diplomatique, Lionel Messi a dû se fendre d’une vidéo d’explication pour apaiser les relations entre la Chine et l’Argentine.

De l’importance prise par Lionel Messi dans la sphère diplomatique. Le 4 février dernier, l’Inter Miami jouait un match de gala contre une sélection hong-kongaise – une rencontre à laquelle n’a pas pris part La Pulga, ce qui a déclenché l’ire du public venu en masse pour voir la star argentine. Et par extension des autorités chinoises.

En représailles, la Chine a annulé les matches amicaux de la sélection argentine prévus sur son territoire en mars prochain, face au Nigeria et à la Côte d’Ivoire. Un véritable clash diplomatique qui a contraint Lionel Messi à se fendre d’une vidéo pour justifier son absence à cette fameuse rencontre organisée à Hong-Kong.

« Je ne pouvais vraiment pas jouer »

« J’ai entendu dire que je ne voulais pas jouer pour des raisons politiques, ce n’est pas vrai du tout. J’ai visité la Chine plusieurs fois depuis le début de ma carrière. J’ai de très bonnes relations avec ce pays », assure ainsi le nonuple Ballon d’Or dans une vidéo postée sur le réseau social chinois Weibo.

 

« Comme je l’ai dit en la conférence de presse, j’ai eu une inflammation à l’adducteur. La veille, j’ai essayé de m’entraîner et de faire des efforts pour toutes les personnes présentes. J’ai fait ce que j’ai pu. Je ne pouvais vraiment pas jouer », explique-t-il enfin pour clore la polémique.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *