in

Messi, "un fils de p…" selon Mbappé

Messi,

Kylian Mbappé aurait copieusement insulté Lionel Messi selon Javier Pastore, qui a pu rencontrer l’attaquant français après la finale du Mondial 2022.

Une simple boutade ou le témoigne d’une réelle aversion ? Toujours est-il que Kylian Mbappé aurait eu des mots peu amènes à l’endroit de Lionel Messi quelques semaines après la finale de la Coupe du monde 2022 perdue par l’équipe de France aux tirs au but face à l’Argentine.

La scène est rapportée par l’ancien Parisien Javier Pastore, qui a eu l’occasion de recroiser Mbappé mais aussi Messi à l’occasion de la tournée qatarienne du PSG en janvier 2023, soit dans le mois qui a suivi la désillusion des Bleus à Doha. « J’étais dans le vestiaire, avec lui, avec Messi, avec Ney. Je l’ai félicité pour la Coupe du monde et il m’a répondu: « Noooon, c’est ce fils de pute de Messi qui nous a battus en Coupe du monde… » ».

« Une mentalité incroyable »

Dans son entretien accordé au média argentin La Nacion, Javier Pastore prend soin de préciser: « Il l’a dit en blaguant, comme pour dire que Leo l’avait gagnée tout seul. » La violence des mots utilisés ici n’en reste pas moins surprenante. Et l’on sait la distance qu’il pouvait y avoir à cette époque dans le vestiaire parisien entre le crack tricolore et La Pulga.

Javier Pastore, lui-même Argentin, avoue tout de même l’admiration qu’il porte à Kylian Mbappé:  « J’ai beaucoup parlé à Kylian, c’est un gars très focus: il a perdu une finale et le lendemain, il pensait déjà à la prochaine chose qu’il allait gagner. Il a une mentalité incroyable. Je le connais beaucoup, j’ai une très bonne relation avec lui et c’est un gagnant, il se bat à 100%. Je suis surpris par son sérieux à cet âge. Je n’ai vu ce sérieux que chez Cristiano Ronaldo et Messi. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *