in

Messi, une folie jamais vue

Messi, une folie jamais vue

Les probables débuts de Lionel Messi avec le PSG, dimanche, à Reims, suscitent un engouement inédit en Champagne.

Si les supporters parisiens risquent de devoir prendre leur mal en patience avant de voir Lionel Messi fouler la pelouse du Parc des Princes, sa présence face à Clermont le 12 septembre, trois jours seulement après le match de l’Argentine contre la Bolivie, semblant hautement improbable, le sextuple Ballon d’or devrait en revanche bel et bien faire ses grands débuts en Ligue 1 ce dimanche à l’occasion du déplacement du PSG à Reims. Sa présence au coup d’envoi reste incertaine, mais à en croire Le Parisien, l’Argentin devrait a minima être dans le groupe parisien et disputer quelques minutes avant de rejoindre sa sélection.

Lire aussi : Messi, les problèmes commencent

 

Un baptême qui fait parcourir un vent de folie en Champagne. Le Stade Auguste-Delaune sera archi-complet et de nombreux spectateurs se sont rués sur les précieux billets avant même l’officialisation de son arrivée à Paris. «  Le week-end précédent l’officialisation de Messi, on a vendu autant de billets en quatre jours qu’en trois semaines. Pour les affiches contre le PSG ou l’OM, on affiche complet la semaine du match. Là, c’est le cas depuis déjà une semaine », a ainsi expliqué à L’Equipe Alexandre Jeannin, le responsable billetterie au Stade de Reims.

Et l’engouement suscité par l’arrivée de. Lionel Messi en Ligue 1 dépasse clairement le cadre hexagonal. « Le nombre de demandes est exceptionnel, c’est difficilement quantifiable.  Et on a eu des ventes assez incroyables sur la billetterie en ligne, avec des achats provenant d’un peu partout dans le monde : du Chili, de Corée du Sud, de Thaïlande, d’Egypte ou d’Inde, c’est une première », a-t-il renchéri. Certains en profitent d’ailleurs pour faire des bonnes affaires. Alors que les 20 564 billets ont été vendus, il est en effet possible de trouver quelques précieux sésames au marché noir. Avec des prix avoisinant les 400 voire 500 euros.

Lire aussi :Messi, le terrible aveu de KoemanMessi s’active pour l’après PSGMessi, une attitude très troublante

What do you think?