in

Messi, un grave problème pour le PSG

Messi, un grave problème pour le PSG

Invité par Sky Italia à débriefer la saison de Ligue 1, Jean-Pierre Papin n’a pas été tendre avec Lionel Messi, dont les premiers pas ont déçu.

Lionel Messi a les oreilles qui sifflent en cette fin de saison. En début de semaine, Marco van Basten s’est montré très sévère avec le septuple Ballon d’Or, estimant qu’il ne faisait pas partie des trois meilleurs joueurs du monde. « Pelé, Maradona et Cruyff sont pour moi les trois plus grands joueurs de l’histoire », a-t-il confié, ajoutant : « Messi est aussi un grand joueur, mais Maradona a toujours eu plus de personnalité dans une équipe. Messi n’est pas celui qui se met au front pour aller à la guerre.»

C’est un joueur à part, qui ne défend pas

Jeudi, c’est un autre ancien Ballon d’Or qui s’en est pris au joueur du PSG: Jean-Pierre Papin. C’est peu dire que ‘JPP’ n’a pas été convaincu par les premiers pas de l’Argentin en Ligue 1. «A mon avis, ce n’est pas facile de jouer avec Messi. C’est un joueur à part, qui ne défend pas, et c’est un problème », a-t-il expliqué au micro de Sky Italia. Et l’ancien attaquant tricolore d’évoquer clairement le déclin du natif de Rosario.

Messi ne peut pas jouer n’importe où

« Le problème, c’est que Messi ne peut pas jouer n’importe où. Messi est un joueur de Barcelone, du grand Barcelone. Le fait d’arriver dans une nouvelle équipe, même si elle est forte comme celle de Paris, c’est très difficile pour lui, a-t-il poursuivi. On a des souvenirs incroyables de Messi et cette année, il n’a pas été incroyable. Ce n’est pas une question d’environnement. Leo a 35 ans et il ne peut pas être le Messi qu’il était il y a cinq ans. Quand tu prends de l’âge, c’est plus difficile. »

Messi ne peut pas être sifflé

Pour autant, Jean-Pierre Papin ne comprend pas les sifflets qui ont parfois escorté Lionel Messi au Parc des Princes. « Nous avons vu Messi avec Barcelone et ça nous manque de ne pas le voir répéter ces choses-là. En tout cas, Messi ne peut pas être sifflé, un joueur qui a sept Ballon d’or ne peut pas être sifflé », a-t-il asséné. 

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *