in

Messi, le gros coup de gueule de Mbappé

Messi, le gros coup de gueule de Mbappé

Très critique à l’égard du PSG à l’heure de faire le bilan de la saison avec les Rouge et Bleu, Kylian Mbappé a regretté le traitement dont a été victime Lionel Messi dans la capitale, pointant un manque de respect.

La MNM n’est plus. Le trio formé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé a disputé son dernier match ensemble cet hiver à l’occasion de la réception de Lille au Parc des Princes, marquée par une victoire renversante des Parisiens grâce à un coup franc inscrit à la dernière minute par le septuple Ballon d’Or mais également la nouvelle blessure de Neymar au pied. Et alors que Lionel Messi a dû se résoudre à quitter le club de la capitale, le Brésilien comme le Français pourraient suivre.

Les dirigeants parisiens s’activent depuis plusieurs semaines pour faire partir l’ancien Barcelonais et il pourrait rapidement en être de même concernant Kylian Mbappé, son refus de lever l’option pour une troisième année supplémentaire ayant mis le feu aux poudres au siège du club. Ses propos tenus ce mercredi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport pourraient également être mal perçus par les dirigeants parisiens.

On parle de Messi. Il doit être respecté

« Pour moi, l’objectif est de gagner tous les titres. On savait qu’il y avait des carences qu’on finit toujours par payer tôt ou tard. Il faut apprendre des erreurs pour ne pas les reproduire à chaque fois. Ce ne sont pas des paroles à tort ou à travers. Individuellement, depuis plusieurs saisons, je me maintiens à des niveaux élevés: je veux continuer à progresser pour rester toujours au top », a-t-il ainsi lancé, pointant du doigt les erreurs de recrutement de l’état-major parisien.

Et Kylian Mbappé s’est également montré critique avec les supporters parisiens et les observateurs. Conséquence du traitement réservé à Lionel Messi. « On parle potentiellement du meilleur joueur de l’histoire du football, lance-t-il. Ce n’est jamais une bonne nouvelle quand un joueur comme Messi s’en va. Personnellement, je n’ai pas bien compris pourquoi ce départ a suscité autant de réactions. On parle de Messi. Il doit être respecté et en France il n’a pas eu le respect qu’il méritait. C’est dommage mais c’est comme ça. Il faudra faire le possible pour le remplacer. » Des propos que l’intéressé appréciera sûrement.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *