in

Messi, gros coup de tonnerre cet été ?

Messi, gros coup de tonnerre cet été ?

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi pourrait bien quitter l’Europe à la fin de la saison. Mais pas pour rejoindre l’Inter Miami. Tout du moins pas tout de suite.

L’avenir du meilleur joueur du monde est toujours incertain. Tout juste vainqueur du trophée The Best du meilleur joueur, Lionel Messi suscite en effet de nombreuses convoitises. Conséquence de sa situation contractuelle. Le septuple Ballon d’Or sera en fin de contrat en juin prochain et plusieurs prétendants se sont déjà déclarés. Outre le PSG, qui espère bien le voir prolonger l’aventure dans la capitale, le FC Barcelone rêve de le faire revenir en Catalogne et l’Inter Miami de le voir franchir l’Atlantique.

« Je ne vais pas nier que Messi nous intéresse. À Miami, on a la volonté d’attirer les meilleurs, et Messi comme Busquets sont au top depuis des années. Ce sont de très grands joueurs qui nous feraient atteindre une nouvelle dimension, ainsi qu’à toute la MLS », a ainsi récemment confié Phil Neville, le manager de l’Inter Miami. « Ce serait quelque chose de grand que de recruter Messi. Quelque chose qui va même au-delà de notre club. Ce serait la plus grosse signature réalisée dans le sport aux Etats-Unis », avait-il confié quelques jours plus tôt.

Leo réfléchit à rejoindre le club de son enfance pour six mois

Mais un nouveau club est à prendre en considération dans l’équation. Et cette fois, il n’est ni question d’ambitions sportives ou de contrats astronomiques. Vu d’Argentine, un retour de Lionel Messi aux Newell’s Old Boys, son club formateur, est bel et bien de l’ordre du possible. Sergio Agüero, le meilleur ami du meneur de jeu parisien, a été le premier à évoquer cette éventualité.  » Il considère sérieusement la possibilité de jouer avec Newell’s », a-t-il ainsi lancé au cours d’une interview.

Et à en croire le spécialiste des transferts Guillem Balague, l’idée d’une signature de Lionel Messi au club de Rosario fait en effet son chemin. Et ce avant de rejoindre l’Inter Miami l’an prochain. « Les sources argentines proches de Newell’s Old Boys insistent sur le fait que Leo réfléchit à rejoindre le club de son enfance pour six mois, le temps que la saison de MLS reprenne. Puis, il rejoindrait l’Inter Miami où il retrouverait probablement son vieil ami Sergio Busquets », a-t-il expliqué sur Twitter.

In Argentina sources close to Newell’s Old Boys insist Leo is considering joining his boyhood club for six months til the MLS season starts and before he moves to Inter Miami where he will probably find a friend like Sergi Busquets.

— Guillem Balague (@GuillemBalague)

What do you think?