in

Messi, les gros regrets

Messi, les gros regrets

La décision du FC Barcelone de pousser Lionel Messi vers la sortie à l’été 2021 laisse encore de très gros regrets à certains observateurs. À Carine Galli, notamment.

Faute de moyens financiers suffisants, le FC Barcelone n’a pas proposé de nouveau contrat à Lionel Messi à l’été 2021. Alors qu’il revenait de vacances, l’Argentin avait appris brutalement que la nouvelle direction emmenée par le président Joan Laporta, ne souhaitait pas le conserver. En catastrophe, l’international s’était tourné vers le Paris Saint-Germain, pratiquement le seul club en Europe à pouvoir (et à vouloir) s’offrir ses services. Près de deux saisons plus tard, le constat n’est pas des plus positifs et certains estiment aujourd’hui que jamais Lionel Messi n’aurait dû porter un autre maillot que celui du Barça.

Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, Carine Galli a donné mardi soir son point de vue et a donc estimé que le septuple Ballon d’Or ne devait pas quitter la Catalogne. « Il aurait fallu qu’il ne vienne jamais (au PSG). Messi, c’est le Barça, et j’aurais préféré que l’histoire ne s’arrête jamais. Malheureusement, ce mariage n’a jamais vraiment marché. Il a quand même fallu attendre qu’il arrive en Ligue 1 pour se faire siffler plusieurs fois. » Quant à l’avenir du champion du monde 2022, la journaliste s’est montrée pessimiste pour Paris. « Je ne vois pas comment il pourrait avoir envie de rester par rapport à ce qu’il s’est passé. Et surtout il aurait fallu qu’il ne parte jamais. »

« Ça arrive que des gens se séparent et se remarient quelques années après »

Un très gros regret pour Carine Galli qui a conclu son intervention en indiquant que l’histoire entre Lionel Messi et le PSG était ni plus ni moins qu’un « mariage qui n’a pas fonctionné« . Avec tout de même un petit message d’espoir côté FC Barcelone. « Il y a peut-être une opportunité de recoller les morceaux. Ça arrive que des gens se séparent et se remarient quelques années après. Qu’il retourne au Barça et ce sera mieux pour tout le monde, pour l’histoire, pour Lionel Messi.« 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *