in

Messi, le gros tacle à la France

Messi, le gros tacle à la France

Champion du monde 98 avec les Bleus, David Trezeguet a regretté le traitement des Français à l’endroit de Lionel Messi. 

Adulé dès son arrivée à Paris à l’été 2021, Lionel Messi a quitté la capitale française sous les sifflets d’une partie du public du Parc des Princes, contre Clermont, à l’occasion de la dernière journée de l’exercice 2022-2023. Il faut dire qu’en deux saisons passées au PSG, le septuple Ballon d’Or n’aura pas marqué les esprits. Pire, il aura été l’un des symboles des derniers échecs des Rouge et Bleu sur la scène européenne. 

Malgré les critiques, Lionel Messi peut compter sur le soutien du plus Argentin des Français, David Trezeguet. Au cours d’un entretien accordé à ESPN, l’ancien attaquant des Bleus a pris la défense de La Pulga, taclant au passage les Français… 

«La France n’a jamais compris Lionel Messi »

« La France n’a jamais compris Lionel Messi, a ainsi lancé le champion du monde 98. Il a donné plus d’impact à un championnat moins clinquant que peuvent l’être l’anglais, l’espagnol, l’italien ou l’allemand. Les Français n’ont pas su apprécier son talent à sa juste valeur. » 

Pour rappel, Lionel Messi, en fin de contrat avec le PSG, s’est engagé avec l’Inter Miami. Et avant de partir, l’ex-numéro 10 du Barça avait confié ne pas s’être senti chez lui dans la Ville lumière: « Ce sont deux années pendant lesquelles je n’étais pas heureux, je ne me suis pas amusé, et cela a affecté ma vie de famille, j’ai manqué beaucoup de choses dans la vie de mes enfants à l’école. »

What do you think?