in

Messi, le gros tacle pour le PSG

Messi, le gros tacle pour le PSG

De nouveau coéquipier de Lionel Messi, Jordi Alba révèle que Lionel Messi a retrouvé sa joie de vivre à l’Inter Miami, après un passage plus difficile au Paris Saint-Germain.

Son début de saison canon en atteste, Lionel Messi s’est parfaitement intégré à l’Inter Miami. Aux Etats-Unis, l’Argentin a retrouvé un cadre idéal pour qu’il puisse s’épanouir, ce qui n’était pas vraiment le cas pour lui ces deux dernières années au Paris Saint-Germain.

« Il se sent soutenu, aimé et c’est la chose la plus importante », confie ainsi son ami et coéquipier Jordi Alba auprès de Goal. « Au PSG, il n’a pas passé un bon moment, mais il a retrouvé sa joie de vivre. Je le répète, c’est un défi qui l’excite personnellement beaucoup et je le vois très heureux », assure le latéral espagnol.

Les premiers matches ont montré que Lionel Messi n’était pas venu en pré-retraite en Floride. Il y a bien sûr ses cinq buts en trois matches, mais aussi son comportement durant les rencontres, comme ces quelques altercations dans le derby contre Orlando qui laissent penser que l’Argentin n’est pas en MLS pour marcher sur le terrain, prendre son chèque, et passer du bon temps en famille.

« Leo est une personne exigeante, explique Jordi Alba. Il a gagné une Coupe du monde. Mais il va continuer [à jouer] de la même manière. Il va se battre pour ce défi, essayer de tout gagner et c’est pourquoi nous sommes là pour l’aider. » C’est toute la MLS qui est prévenue.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *