in

Messi, la grosse annonce de Galtier

Messi, la grosse annonce de Galtier

De passage en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a évoqué le cas Lionel Messi, suspendu deux semaines par le PSG après une virée en Arabie saoudite.

Ces derniers jours ont été mouvementés pour Lionel Messi. Après la défaite du Paris Saint-Germain contre Lorient (1-3), le 30 avril dernier, l’icône argentine s’est offert une escapade en Arabie saoudite, dans le cadre de son partenariat avec le pays arabe. Oui mais voilà, « La Pulga » a voyagé sans l’autorisation de sa direction, qui a décidé de sanctionner son champion du monde 2022. 

Suspendu deux semaines par les dirigeants parisiens, l’Argentin a finalement fait son retour à l’entrainement du PSG lundi dernier, soit une semaine en avance. Au préalable, le septuple Ballon d’Or avoir présenté des excuses publiques, via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux vendredi dernier. 

 « Il est très motivé à jouer »

Convié en conférence de presse ce vendredi, à la veille d’affronter Ajaccio dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, Christophe Galtier est revenu sur la réintégration de l’ancien Barcelonais. « Evidemment que j’ai parlé avec Leo dès son retour. Pour voir dans quel état d’esprit il est. Je l’ai trouvé très serein », a confié le coach parisien.  

Et Galtier d’annoncer la titularisation de son numéro 30 face aux Corses, samedi (21 heures) au Parc des Princes. « Il est très motivé à jouer, très déterminé à glaner encore un titre supplémentaire. Oui, Leo va démarrer demain », a ainsi lâché l’ancien technicien de l’OGC Nice, qui pourrait aligner la natif de Rosario aux côtés de Kylian Mbappé et Hugo Ekitike. « La réflexion existe (sur une attaque à trois), a-t-il indiqué. On a travaillé deux animations, notamment une où il pourrait y avoir trois offensifs. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *