in

Messi, l'énorme héritage laissé à tous les enfants

Messi, l'énorme héritage laissé à tous les enfants

Les images de Lionel Messi allongé derrière le mur parisien sur un coup franc en faveur de Manchester City ne sont pas passées inaperçues en Argentine.

Les premiers pas de Lionel Messi au PSG sont évidemment scrutés à la loupe. C’est tout particulièrement vrai en Argentine où Lionel Scaloni, son sélectionneur, en a été quitte pour balayer l’actualité de son joueur vedette, de son remplacement face à l’Olympique Lyonnais à son but événement inscrit, mardi, contre Manchester City en Ligue des champions, sa première réalisation sous le maillot parisien.

Lire aussi :Messi, le manque de respect du PSG dénoncé
 

Le technicien argentin a également dû réagir à la scène du coup franc. Dans les dernières minutes de la rencontre face aux Citizens, le sextuple Ballon d’or a en effet été désigné par Marquinhos pour s’allonger derrière le mur parisien et ce afin d’éviter qu’une frappe à ras de terre passe prenne à défaut l’alignement des Rouge et Bleu. Les images n’ont pas manqué d’étonner. « Au moment où Mauricio Pochettino lui a demandé de faire à l’entraînement, quelqu’un aurait dû intervenir et dire: ‘non, non, non, non, cela n’arrive pas à Leo Messi’. Tu ne peux pas, s’était ainsi indigné Rio Ferdinand. C’est irrespectueux, je n’aurais pas fait ça. Si j’étais dans cette équipe, je dirais ‘non, je vais m’allonger pour toi’. Je ne pourrais pas le laisser s’allonger comme ça. Je ne peux pas voir ça. Il ne salit pas son maillot. Ce n’est pas ce que fait Messi.»

De son côté, Lionel Scaloni y voit au contraire l’occasion de dire tout le bien qu’il pense de son n°10. « Cela implique qu’il veut gagner. Il fera tout ce qu’il faut, même s’il doit plonger ou même aller au poteau, a-t-il ainsi commenté au micro de Tyc Sports. C’est un gagnant né et il va faire tout ce qu’il faut pour que l’équipe gagne. La réalité est que le voir comme ça ne fait que magnifier ce qu’il est. En plus d’être le meilleur de tous, il va transmettre un héritage à tous ces enfants. La chose la plus importante est qu’il veut continuer à gagner. »  

 

Lire aussi :PSG, le coupable c’est MarquinhosMessi, Pochettino a craquéMessi, Mbappé et Neymar mettent le feu sur les réseaux

What do you think?