in

Messi, c'est la honte pour le PSG

Messi, c'est la honte pour le PSG

Auteur d’un triplé avec l’Argentine, mardi, face à Curaçao, Lionel Messi a un peu plus soigné ses statistiques avec l’Albiceleste. Le fossé est toujours plus grand entre le Messi parisien et le Messi argentin…

L’Argentine et Lionel Messi ont fait le spectacle, mardi, pour conclure leur premier rassemblement depuis le sacre de l’Albiceleste au Qatar. Cinq jours après un succès poussif face au Panama, les champions du monde ont en effet profité de la réception de Curaçao pour signer un véritable carton avec une victoire 7-0. Et sans surprise, Lionel Messi a été le principal artisan de cette démonstration de force.

Le capitaine de l’Albiceleste a en effet inscrit un triplé avec trois buts inscrits en à peine plus d’un quart d’heure au cours de la première période. Trois buts qui lui ont permis d’entrer un peu plus dans la légende du football puisque le natif de Rosario, avec désormais 102 buts au compteur a franchi la barre des 100 buts inscrits en sélection, rejoignant ainsi dans les livres d’histoire Cristiano Ronaldo (122) et Ali Dei (109).

Les douze derniers mois ont été particulièrement prolifiques pour Lionel Messi. Depuis juin 2022, Lionel Messi affiche en effet pas moins de 21 buts en 14 apparitions avec l’Albiceleste. C’est plus qu’en 32 matches avec le PSG sur la même période. Malgré des statistiques en hausse après une première saison très poussive, le n°30 parisien ne compte en effet que 18 buts à son compteur. Seul lot de consolation pour les champions de France, ses 17 passes décisives délivrées avec les Rouge et Bleu.

What do you think?