in

Messi, c'est humiliant pour Mbappé

Messi, c'est humiliant pour Mbappé

Malgré une saison décevante, Lionel Messi est de très loin le joueur du Paris Saint-Germain qui vend le plus de maillots. Même Kylian Mbappé est largement devancé.

Qui est le meilleur joueur du Paris Saint-Germain cette saison ? Il n’y a pas vraiment de débat possible, c’est Kylian Mbappé. Mais qui est la star du PSG ? Cette question est plus complexe, et elle fait immédiatement rentrer Lionel Messi dans l’équation.

Lire aussi : Messi, un étonnant contrat avec l’Arabie Saoudite

Même s’il n’a pas réussi une très bonne saison, et bien que son image reste éternellement associée à celle du FC Barcelone, l’Argentin a permis au PSG de bénéficier de son immense pouvoir d’attraction, et des retombées commerciales qui vont avec. « Le nombre d’entreprises intéressées par un partenariat se multiplie, et la marque PSG explose sur les réseaux sociaux », confirme ainsi le Parisien. Le PSG est ainsi passé de 32 à 52 millions d’abonnés sur Instagram, où Messi est le deuxième joueur le plus suivi (326 millions de followers), derrière Cristiano Ronaldo (439 millions), mais nettement devant Neymar (173 millions) et Mbappé (71 millions), dont la cote monte doucement.

Messi écrase Mbappé et les autres

Au niveau de la vente des maillots, l’effet Messi est encore plus spectaculaire. Toujours selon le Parisien, les maillots floqués du n°30 de Messi représentent tout simplement 60% des ventes dans les boutiques du Paris Saint-Germain, où les revenus de la saison passée ont été égalés en seulement six mois. Mbappé, Neymar, Ramos et toutes les autres stars parisiennes n’occupent donc qu’une place minoritaire dans la vente des maillots.

Il est fréquent que les nouvelles recrues attirent plus facilement les acheteurs de maillots que les joueurs qui étaient déjà au club la saison passée. Mais que l’écart prenne de telles proportions est spectaculaire et étonnant, et pourrait même être mal vécu par Mbappé. De là à ce que le Bondynois en vienne à s’interroger et à trouver un autre moyen de booster son image en rejoignant le Real Madrid, il y a un pas qui reste à franchir…

Lire aussi :Messi, l’incroyable anecdoteMessi, la demande très osée du PSGMessi, c’est finiMessi, sa décision est prise

What do you think?