in

Messi, les images inédites du choc (vidéo)

Messi, les images inédites du choc (vidéo)

Forfait pour Metz-PSG ce mercredi soir, Lionel Messi souffre d’une contusion osseuse à un genou. Mais comment diable l’Argentin a-t-il pu se blesser de la sorte ?

Lionel Messi n’est pas du déplacement du PSG au stade Saint-Symphorien ce mercredi, contraint au forfait par une blessure à un genou: une contusion osseuse révélée par une IRM observée ce mardi matin par l’Argentin. Les images de la sortie prématurée de La Pulga contre Lyon dimanche soir au Parc des Princes – sujettes à polémique – ont laissé place à une forme de préoccupation.

« Pour expliquer un peu la sortie, nous avons regardé et vu que Lionel a ressenti une douleur au genou. Après une frappe, il s’est touché le genou. Il a fait une très bonne première mi-temps, il a fait 75 minutes, il a manqué ce but mais il était très bien. Après 75 minutes, avec les informations dont on disposait, on a pris la décision du changement », dixit Mauricio Pochettino mardi en conférence de presse. Alors que d’aucuns soupçonnent une blessure diplomatique du sextuple Ballon d’Or, des images inédites captées par le diffuseur Amazon Prime viennent accréditer les explications du coach argentin.

De retour contre City ?

Sur cette vidéo déroulant les images d’une caméra isolée centrée sur le prodige, l’on peut voir clairement Lionel Messi buter sur le défenseur lyonnais Jérôme Boateng et grimacer dans la foulée en se tenant le genou. Ce qui ne l’empêchera pas de se montrer décisif en servant Neymar dans la profondeur sur la fameuse action du penalty concédé par le jeune Gone Malo Gusto. Pour l’heure à l’arrêt, l’ancien Blaugrana doit se tester jeudi en vue d’une participation éventuelle au match du week-end contre Montpellier. Aucun risque ne sera pris cependant dans la perspective du choc contre Manchester City, mardi prochain, en Ligue des champions.

Unseen footage vs Lyon: the moment Messi got the blow to his knee while running at full pace pic.twitter.com/CI5fyMh4jS

— mx (@MessiMX30i)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *