in

Messi, une indiscrétion qui va faire scandale

Messi, une indiscrétion qui va faire scandale

Blessé avec le PSG avant le fenêtre internationale, Lionel Messi est parti pour débuter avec la sélection argentine contre l’Uruguay, vendredi. Et pour cause: le sextuple Ballon d’Or insiste pour jouer avec l’Albiceleste.

Ce n’était pas ce qui était prévu. Du moins, du côté du PSG… Contraint de laisser partir Lionel Messi en sélection argentine, Leonardo criant au scandale à l’encontre de la Fifa, les dirigeants parisiens espéraient voir le staff de l’Albiceslete ménager le sextuple Ballon d’Or. Le numéro 30 des Rouge et Bleu n’a pas disputé les deux dernières rencontres des Parisiens, contre Leipzig puis Bordeaux, pour des douleurs au genou gauche et aux ischio-jambiers de la même jambe.

Or Messi a participé presque normalement aux entraînements collectifs de sa sélection, mercredi puis jeudi, et est désormais attendu pour débuter lors du choc contre l’Uruguay, vendredi soir, à Montevideo. Les récents vainqueurs de la Copa América, 2e des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en zone Amsud derrière le Brésil, ont l’occasion de faire un grand pas vers la qualification qatarienne. Et ce, 4 jours avant un Clasico à domicile contre la Seleçao !

« Même s’il n’est pas dans les meilleures conditions »

« Messi va bien et, s’il continue comme ça, il va jouer. On verra cet après-midi à l’entraînement, mais il va bien, il est disponible », assure ainsi Lionel Scaloni, lors de sa conférence de presse de jeudi. Le sélectionneur argentin l’avoue sans détour: il veut « toujours » faire jouer Messi (il ne le remplace jamais en cours de match) et c’est même « une fierté qu’il ait cette envie de jouer même s’il n’est pas dans les meilleures conditions ».

Quand il est question de son équipe nationale, le joueur de 34 ans n’hésite donc pas à chausser les crampons même en étant affaibli musculairement, au risque de se blesser… Scaloni a beau expliquer qu’il communique avec Leonardo via Walter Samuel (ex-coéquipier du directeur sportif du PSG), les dirigeants parisiens doivent se sentir floués autant par le staff de l’Albiceleste que par leur numéro 30 au salaire annuel net de 30 millions d’euros.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *