in

Messi : « J’en avais très envie »

Messi : « J’en avais très envie »

La recrue vedette du PSG, Lionel Messi, a ouvert son compteur en Ligue 1 ce samedi aux dépens du FC Nantes (3-1). Un soulagement pour l’ancien Blaugrana.

Ce n’était pas gagné – notamment après l’expulsion de Navas à la 65e minute – mais le PSG a su prendre le meilleur sur Nantes au Parc des Princes, ce samedi, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (3-1). Outre le but rapide de Mbappé (1’41, soit un record dans la carrière du prodige) et le csc du malheureux Appiah, les Parisiens ont pu compter pour ce faire sur la frappe enroulée victorieuse de Messi – la toute première réalisation de La Pulga dans l’élite française.

« Je suis enchanté de ce premier but, j’en avais très envie. J’avais eu plusieurs occasions, dans ce match et lors de nos précédents matches. Je suis très heureux de ce premier but en Ligue 1, j’avais déjà marqué en Ligue des champions mais j’attendais de marquer aussi en Ligue 1 », dixit l’Argentin, à chaud sur l’antenne de Prime Vidéo. Un sextuple Ballon d’or qui aura donc patienté jusqu’à son sixième match de championnat pour trouver la faille. Sur sa 20e tentative.

« C’est important pour l’équipe », estime Pochettino

« Je ne pense pas que Messi était préoccupé par ce premier but en Ligue 1. Il veut mettre des buts, il avait marqué déjà en Ligue des champions, et ce soir il ouvre son compteur dans une nouvelle compétition, a réagi après coup Mauricio Pochettino en conférence de presse. C’est important et c’est une bonne chose pour lui et pour l’équipe. […] C’est un grand champion, le meilleur ou du moins l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a cette expérience et cette sérénité pour gérer ce genre de situations. Il a su être patient pour enfin vivre ce moment… »

17 – Lionel Messi est devenu le 17e joueur 🇦🇷 à marquer en Ligue 1 avec Paris, mettant fin à une disette de 19 tirs sans trouver la faille dans l’élite. Albiceleste. #PSGFCNA pic.twitter.com/DhVv0wesCr

— OptaJean (@OptaJean)

What do you think?