in

Messi, l’offre totalement folle

Messi, l’offre totalement folle

Alors que la tendance va désormais clairement à un départ de Lionel Messi à la fin de la saison. Al-Hilal aurait formulé une offre en bonne et due forme auprès de l’entourage de l’Argentin.

Le feuilleton Messi s’est emballé, mardi. Et pour la plupart des médias, il ne fait désormais plus de doute que le septuple Ballon d’or vit ses derniers mois à Paris. Alors que le meneur de jeu argentin sera en fin de contrat en juin prochain, il n’est plus question pour les dirigeants parisiens de prolonger l’ancien Barcelonais, pris en grippe par les supporters et auteur d’une deuxième moitié de saison totalement anonyme.

L’entourage du champion du monde a certes pris le soin de démentir ces rumeurs auprès du Parisien, assurant que le club de la capitale souhaitait voir rester son joueur vedette et discutait toujours en son sens. La tendance n’en reste pas moins à un départ et certains ont d’ores et déjà saisi l’aubaine. A en croire le spécialiste transfert Fabrizio Romano, Al Hilal serait en effet passé à l’offensive.

Messi veut rester en Europe

Et le club saoudien, qui a fait de Lionel Messi sa priorité absolue, a vu les choses en très grand. Ses dirigeants auraient en effet proposé un contrat assorti de quelque 400 millions d’euros par an. Soit deux fois plus que ce que Cristiano Ronaldo, pourtant devenu le joueur le mieux payé du monde cet hiver, perçoit à Al Nassr. Mais le pont d’or offert par l’Arabie Saoudite risque de ne pas suffire.

La priorité de Lionel Messi serait en effet toujours de rester en Europe. Et pour l’heure, seul le PSG aurait formulé une offre. Le Barça rêve bel et bien d’un retour de son ancienne icône mais l’incertitude autour de ses finances et des conséquences de l’affaire Negreira l’empêche de passer à l’attaque.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *