Agé de 34 ans, Lionel Messi n’arrivera pas au Paris Saint-Germain avec la forme de ses débuts prévient le consultant sportif, Luis Fernandez.
Depuis l’annonce du Barça de la non-prolongation de la Pulga, les dirigeants parisiens n’ont pas arrêté de travailler sur ce dossier. Après avoir étudié la question de la faisabilité du deal sur le plan économique, les patrons de la formation française ont formulé une offre sérieuse à Lionel Messi. Les deux parties se seraient entendues sur un bail de trois saisons dont une année en option avec un salaire de 40 millions d’euros et une prime à la signature de 30 millions d’euros. Sauf retournement de situation de dernière minute, le numéro 10 argentin va signer au sein du club parisien.
Au micro de RMC, Luis Fernandez, l’ancien coach du Paris Saint-Germain, a tenu à prévenir les supporters au sujet du niveau du sextuple Ballon d’Or. « Messi, ne lui demande pas de faire les efforts, d’aller presser et de mettre de l’intensité, a confié le technicien franco-espagnol. Ce n’est plus le Messi que l’on a connu, quand on l’a vu démarrer au Barça avec ses courses, ses appels, ses percussions pour éliminer… Demain, si tu alignes Neymar, Mbappé et Messi, si tu joues en championnat, ça peut le faire tranquillement parce qu’il y a du talent et de la qualité. Ils auront toujours les situations pour faire la différence. »
Lire aussi :Barça, l’immense gâchisMessi et le Barça, c’est fini ! Messi est au fond du trou