Auteur de son premier but avec le PSG, Lionel Messi s’est également fait remarquer par une scène étonnante en fin de match.
Cette fois, le mur ne s’est pas fissuré. Au printemps dernier, si le PSG avait compromis ses chances de qualification pour la finale dès la première manche face aux Citizens, c’est notamment en raison d’un coup franc inscrit par Riyad Mahrez au Parc des Princes, le ballon passant entre Presnel Kimpembe et Leandro Paredes. Un gros raté forcément dans les têtes des Parisiens, mardi, lorsque l’international Algérien a pris le ballon pour retenter sa chance dans les dernières minutes et permettre aux Mancuniens de sauver l’honneur alors que les Rouge et Bleu se dirigeaient vers la victoire (2-0).
Cette fois, le mur ne s’est pas disloqué et Gianluigi Donnarumma a été vigilant, le portier italien repoussant tranquillement la tentative de l’ancien Havrais. Et les vice-champions de France avaient tout prévu. Lionel Messi a ainsi été désigné pour s’allonger au sol derrière le mur formé par ses coéquipiers. Un moyen d’éviter que le ballon ne passe sous le mur lorsque les joueurs sautent en cas de frappe à ras-de-terre.
Neymar s’en amuse
Présent dans le mur, Neymar ne s’est pas privé de chambrer son ami. « Qu’est-ce que tu fais là? », a-t-il écrit en légende d’une photo où le Brésilien, présent dans le mur, semble s’adresser à son partenaire. Un commentaire accompagné de plusieurs émojis pliés de rire. Et le n°10 parisien n’a pas été le seul à s’étonner de cette situation. Il en a été de même des commentateurs anglais.
« Nous ne pouvons pas le croire, a ainsi lancé Owen Hargreaves, l’ancien milieu de terrain de Liverpool, sur BT Sport. C’est l’un des plus grands de tous les temps, sinon le plus grand. » Un avis partagé par Rio Ferdinand qui y a même vu un manque de respect. « Au moment où Mauricio Pochettino lui a demandé de faire à l’entraînement, quelqu’un aurait dû intervenir et dire: ‘non, non, non, non, cela n’arrive pas à Leo Messi’. Tu ne peux pas, a-t-il confié. C’est irrespectueux, je n’aurais pas fait ça. Si j’étais dans cette équipe, je dirais ‘non, je vais m’allonger pour toi’. Je ne pourrais pas le laisser s’allonger comme ça. Je ne peux pas voir ça. Il ne salit pas son maillot. Ce n’est pas ce que fait Messi. »
Lire aussi : Messi, Pochettino a craqué
Lire aussi :Messi, Mbappé et Neymar mettent le feu sur les réseauxGuardiola est amoureux de VerrattiMessi sauve le PSG