in

Messi, la mauvaise blague

Messi, la mauvaise blague

Alors qu’il pourrait croiser la route de Lionel Messi le week-end prochain, Oscar Garcia a mal vécu son départ du FC Barcelone après deux décennies passées chez les Blaugrana.

J-4 pour Lionel Messi. Trois semaines après s’être entendu avec les dirigeants parisiens pour rejoindre le PSG, Lionel Messi s’apprête à faire ses grands débuts avec le club de la capitale. Un baptême qui devrait se tenir à Reims, dimanche, à l’occasion du match de clôture de la 4e journée de Ligue 1. Et si un vent de folie a soufflé sur la billetterie, le Stade Auguste-Delaune affichant complet depuis plusieurs semaines, les sollicitations médiatiques se sont également multipliées pour les Rémois.

Lire aussi : Messi, les problèmes commencent

 

Oscar Garcia a ainsi enchaîné les interviews. Pur produit de la Masia, le nouvel entraîneur de Reims a en effet évolué durant quinze saisons au Barça, dont quatre années en équipe première. Son attachement aux Blaugrana est donc profond. « J’ai d’abord cru à une blague. Je ne croyais pas possible qu’il quitte le Barça, je pensais qu’il y resterait toute sa carrière. Après, j’ai réalisé que c’était vrai et j’ai ressenti un peu de tristesse. Pour un supporter de Barcelone, ce n’est pas une bonne nouvelle », a-t-il d’ailleurs confié dans les colonnes du Parisien au sujet du départ du sextuple Ballon d’or, y voyant néanmoins rapidement un avantage: « Mais bon, il vient ici et, du coup, tout le monde va se focaliser sur la Ligue 1. »

Messi est un joueur incontrôlable

Le technicien espagnol n’a évidemment que du bien à dire de l’ancien n°10 barcelonais. « Messi est un joueur incontrôlable. Tu peux mettre en place beaucoup de choses pour l’arrêter mais, sur le terrain, il fait ce qu’il veut. Quand il marche un moment, ce n’est pas pour récupérer. C’est qu’il est très attentif, qu’il regarde où sont les espaces et réfléchit à comment faire mal à l’adversaire », a-t-il expliqué.

L’ancien coach stéphanois se prépare d’ailleurs au pire. « J’ai bien sur regardé beaucoup de leurs matchs et j’ai quelques idées tactiques. Mais, au final, Messi est capable de dribbler trois ou quatre joueurs et de finir l’action. Tu peux avoir le sentiment d’avoir très bien travaillé tactiquement mais Messi est tellement à part qu’en une seule action, il peut tout anéantir », a-t-il assuré, gardant un sourire amer de ses récentes confrontations avec l’Argentin: « Un soir, il avait marqué deux coups francs et un pénalty (NDLR : 4-1, au Camp Nou le 9 novembre 2019). Au match retour, à domicile, on a obtenu un match nul (2-2). La saison suivante, toujours à domicile, alors que Barcelone a joué à 10 pendant toute la 2e mi-temps, il a fait la différence à lui tout seul (NDLR : 3-0 le 1er octobre 2020). »

Lire aussi :Messi, une folie jamais vueMessi, le terrible aveu de KoemanMessi, une attitude très troublante

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *