Alors que l’avenir de Lionel Messi semble devoir s’écrire loin du PSG, Kylian Mbappé ne sera pas fâché de voir partir le septuple Ballon d’Or.
Lionel Messi vit sans doute ses derniers mois dans la capitale. Depuis deux jours, le départ du septuple Ballon d’or ne fait plus guère de doute. A moins d’un coup de folie de l’Emir du Qatar, le champion du monde argentin, en fin de contrat en juin prochain, ne devrait pas prolonger avec les Rouge et Bleu. Et ce malgré le démenti opposé par l’entourage du natif de Rosario qui assure que des discussions sont toujours en cours en vue d’une prolongation.
Si les dirigeants parisiens ont effectivement transmis une offre au clan Messi au cours de l’hiver, les dernières semaines auraient totalement changé la donne. Et ce pour les deux parties. L’état-major du PSG est désormais convaincu des limites de la MNM et de la nécessité de construire une équipe plus équilibrée autour du seul Mbappé. Quant à l’Argentin, il a été marqué par les sifflets du Parc des Princes et les critiques qui se sont abattues sur lui depuis la nouvelle élimination des champions de France dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, cette fois face au Bayern Munich.
Et à en croire le site spécialisé Defensa Central, ce n’est pas Kylian Mbappé qui tentera de faire changer d’avis son coéquipier ou ses dirigeants. L’international tricolore serait en effet lui aussi favorable à un départ de Lionel Messi, bien conscient des limites de l’équipe lorsque la MNM est alignée. Et le média ibérique de rappeler que le Français n’a jamais eu une étroite relation avec le meneur de jeu argentin malgré le profond respect que les deux hommes avaient l’un pour l’autre. Sans surprise, le Bondynois serait également pour un départ de Neymar, lassé de son manque de sérieux et d’implication.