in

Messi, mbappé agacé ?

Messi, mbappé agacé ?

Vu d’Argentine, les mots doux adressés par Christophe Galtier à Lionel Messi après le match face à Angers risquent de froisser Kylian Mbappé.

Lionel Messi n’a pas manqué son retour. Pour son premier match depuis le sacre de l’Argentine à la Coupe du monde, le septuple Ballon d’Or a en effet brillé. Très en jambes, le natif de Rosario a parachevé sa belle prestation d’un but au terme d’un joli mouvement collectif, permettant au PSG de l’emporter 2-0 et de repartir de l’avant après sa défaite à Lens lors de la précédente journée.

La soirée de l’ancien Barcelonais a tout juste été ternie par l’absence d’hommage pour son sacre, le PSG ne voulant pas prendre le risque de sifflets pour sa star. L’Argentin n’en a pas moins été copieusement applaudi lors de la présentation des équipes, ce que Christophe Galtier n’a pas manqué de souligner à l’issue de la rencontre. « Merci et bravo aux supporters de l’avoir accueilli comme il a été accueilli. Croyez-moi que ça lui fait chaud au cœur », a-t-il ainsi confié en conférence de presse.

On a revu le meilleur joueur au monde

L’entraîneur parisien n’a pas tari d’éloges au sujet de son meneur de jeu. « Leo avait bien récupéré, il a eu pas mal de séance avec nous. Il paraît apaisé, léger, très en forme sur un plan physique. Évidemment qu’avec ou sans Leo, ça donne un autre visage, a-t-il poursuivi. Il me semblait bien physiquement. J’avais échangé avec lui à la mi-temps et au fur et à mesure du match pour savoir comment il se sentait physiquement. Il se sentait bien. C’était important pour lui de rejouer rapidement et pour l’équipe de retrouver Leo dans le cœur du jeu. Le fait qu’il ait pu jouer tout le match, c’est encore mieux. »

L’ancien Lillois s’était montré encoe plus dithyrambique à son sujet au micro de Prime Vidéo. « On a sûrement revu le meilleur joueur au monde actuellement, a-t-il affirmé. Il avait très envie de jouer, il s’est bien préparé et a bien récupéré. Je l’ai trouvé en forme. Bien évidemment, quand Leo est sur le terrain, les choses changent énormément. Il est apaisé d’avoir gagné le trophée qui lui manquait, car il a désormais tout gagné. Et il avait très envie d’être vite reconnecté avec le jeu, le match et la compétition. Il a fait un grand match. »

Et pour le presse argentine, cette mention du « meilleur joueur du monde » n’est pas anodine. Elle pourrait même être mal vécue par Kylian Mbappé, qui aspire à ce statut. « L’énorme éloge de Galtier pour Messi qui va irriter Mbappé », titre ainsi en une le site d’Olé, l’un des principaux quotidiens argentins, expliquant que cet hommage de l’entraîneur parisien à l’Argentin risquait de faire bouillir le Français, forcément encore marqué par la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde.

What do you think?