in

Messi et Mbappé, il n’y a rien à voir selon Leonardo

Messi et Mbappé, il n’y a rien à voir selon Leonardo

Alors que le PSG reproche au Real Madrid de courtiser Kylian Mbappé, Leonardo rappelle que les recrutements de Lionel Messi et Gianluigi Donnarumma se sont fait dans différentes conditions.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ? Leonardo ne veut pas entendre ce genre d’accusations pour le Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale critique le comportement du Real Madrid, qui fait le forcing pour recruter Kylian Mbappé à la fin de son contrat en 2022, le directeur sportif rappelle une chose. Si le PSG a lui aussi recruté de nombreux joueurs libres (Wijnaldum, Donnarumma, Ramos et Messi cet été), il n’a pas courtisé les joueurs plusieurs mois auparavant.

« Pour Donnarumma, nous l’avons jamais contacté avant juin, explique ainsi Leonardo dans la Gazzetta dello Sport, relaye Culture PSG. Ils ont communiqué qu’ils ne le prolongeraient pas (l’AC Milan), ils prennent Maignan, puis il s’est passé des choses internes. En juin, nous avons parlé de cette situation, nous avons discuté et décidé d’y aller. Il n’y a jamais eu de travail avant cela, donc on partait de zéro. L’affaire Mbappé est différente : il y a eu un travail de deux ans. Ils ont parlé publiquement de lui comme si c’était normal. »

Il en va de même pour Lionel Messi. Le PSG n’a eu aucune influence sur le fait que l’Argentin ne renouvelle pas son contrat avec le Barça. « Il était convaincu de rester à Barcelone. Nous avons eu des contacts, parce que les choses étaient claires : nous avons parlé avec lui. Mais on n’a jamais vraiment su qu’il avait l’intention de le faire (de partir, ndlr). Nous avons alors jeté les basés pour échanger des idées, ce qui nous a mis dans une position plus facile après la fin de leur relation. »

Lire aussi :Les grandes révélations de la mère de MbappéMbappé, le PSG a des raisons d’y croireL’annonce coup de poing de MbappéMbappé, la photo qui fait jaserMbappé, une opération programmée

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *