in

Messi a eu du mal avec Mbappé

Messi a eu du mal avec Mbappé

Débarqué cet été au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a évoqué son adaptation dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Et notamment ses premières semaines « bizarres » avec Kylian Mbappé.

Cela fait partie des choses que Lionel Messi n’avait jamais connues: découvrir un nouveau club, s’adapter dans un nouvel environnement. Mais l’Argentin est plutôt content de ses premiers mois passés au Paris Saint-Germain. « A mon arrivée, j’avais l’impression d’être dans le vestiaire depuis longtemps car j’ai beaucoup de connaissances, des gens qui parlent espagnol et qui m’ont aidé à m’adapter rapidement », explique-t-il dans Sport.

Lire aussi : Messi l’avoue, il veut revenir au Barça

Parmi les attaquants parisiens, Messi connaissait parfaitement Angel Di Maria et Neymar. En revanche, il a découvert Kylian Mbappé, et cela n’a pas été évident dans les première semaines. « Avec Kylian au début c’était bizarre car on ne savait pas s’il restait ou partait, explique Messi. Il était dans ses affaires. Heureusement, nous apprenons à nous connaître davantage, sur et en dehors du terrain. Nous nous entendons spectaculairement. Il y a un bon groupe dans le vestiaire, un groupe sain. Tout va très bien. »

La « MNM » aussi forte que la « MSN » ?

L’entente est en effet prometteuse entre Messi et Mbappé. De là à ce que le trio d’attaque du PSG devienne aussi efficace que la légendaire « MSN » du Barça ? « On ne peut pas comparer. Luis (Suarez) est un autre type de 9, avec des caractéristiques différentes de Mbappé, analyse Messi. Kylian jouait sur un côté ces dernières années. Cette saison, et je ne me souviens pas de la saison précédente, il joue plus en tant que n°9. Luis est plus un buteur à l’ancienne, un pur avant-centre. Kylian participe plus au jeu, avec ses qualités physiques, il peut vous tuer s’il y a des espaces. J’ai eu la chance d’être sur ce trident du Barça, qui était merveilleux et j’espère qu’avec celui-ci nous pourrons faire la même chose que le précédent. »

Lire aussi :Messi, la source du problèmeLe PSG avec les tripesLeonardo, le terrible coup de gueulePSG, la stat qui en dit long

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *