in

Messi "encore loin de sa meilleure forme"

Messi

Lionel Messi a fait ses grands débuts avec le PSG, dimanche contre Reims, mais le sextuple Ballon d’Or a encore besoin de quelques semaines pour être pleinement opérationnel.

Le tableau d’affichage affiche la 63e minute sur ce Stade de Reims-PSG quand Lionel Messi fait son apparition sur le terrain du Stade Auguste-Delaune, dimanche soir, à la place de son ami Neymar. Le sextuple Ballon d’Or a fait ses grands débuts avec son nouveau club, sans avoir besoin de faire parler son immense talent, puisque Kylian Mbappé avait déjà inscrit les 2 buts de la victoire de son équipe (0-2).

Trois semaines après sa signature, le néo-numéro 30 des Rouge et Bleu reste à court de rythme, comme l’a confirmé Mauricio Pochettino au micro de Prime Video. « C’était bien, je suis très heureux de ses débuts, il est encore loin de sa meilleure forme mais s’entraîne très bien. Il sera en forme après la trêve internationale, on l’attend avec impatience », a lancé l’entraîneur du PSG, qui espère former un groupe avec des joueurs « unis ».

Pochettino parle de Mbappé…

Leo Messi pourrait ainsi jouer un peu plus avec le PSG après la fenêtre internationale, lors de la venue de Clermont au Parc des Princes, même si son programme ces prochains jours est particulièrement chargé, puisque l’Argentine dispute 3 matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, contre le Venezuela, le Brésil et la Bolivie, ce dernier match étant programmé le jeudi soir, 2 ou 3 jours avant le prochain match du PSG en Ligue 1 !

Enfin, le technicien argentin a été interrogé sur la situation de Mbappé, qui reste dans le viseur du Real Madrid alors que la fenêtre des transferts se clôture mardi soir: « Kylian est notre joueur, vous savez ce qu’est le football business, il y a des rumeurs. Je pense que le président et notre directeur sportif ont été très clairs. Il est là et on est très content d’avoir Kylian, c’est l’un des meilleurs joueurs, c’est un des cadeaux de l’avoir avec nous ».

Les premiers pas de Messi en

What do you think?