in

Messi aura méprisé le PSG jusqu’au bout

Messi aura méprisé le PSG jusqu’au bout

Parti en catimini après deux années globalement décevantes, Lionel Messi s’est fendu d’un dernier geste irrévérencieux à l’encontre du PSG.

Malheureux à Paris, de son propre aveu, Lionel Messi n’a pas tardé à régler ses comptes avec le PSG dans la presse espagnole, sitôt son départ acté. Ce week-end auprès de beIN Sports, l’intéressé en a rajouté une couche, décrivant une cassure avec les supporters. « Au début c’était super. J’ai reçu beaucoup d’encouragements mais après, une partie du public parisien m’a traité différemment », dixit La Pulga, qui attribue volontiers à la Coupe du monde les échecs sportifs du club de la capitale cette saison.

Signe qu’il ne regrettera pas Paris et ses deux dernières de contrat en date, L’Argentin a cru bon se débarrasser du trophée honorifique remis des mains du président Nasser Al-Khelaïfi en guise de remerciement. Un numéro 30 massif en or accompagné du logo du PSG, remis en marge de son ultime sortie au Parc des Princes, le 3 juin dernier, face à Clermont. Attention dont a également bénéficié Sergio Ramos.

Un geste qui en dit long

Certes, le capitaine des champions du monde a pu trouver le prétexte d’une vente aux enchères caritative organisée par son ami Neymar pour justifier cette mise au rebut. Mais le geste en dit long dans la symbolique. Un streamer brésilien du nom de Casimiro a finalement hérité du précieux objet, moyennant un investissement de 150 000 euros environ. A ce prix-là, l’enchérisseur a eu droit en prime à un séjour de deux nuitées dans une résidence de standing et à un dîner avec une célèbre actrice auriverde, Deborah Secco.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *