in

Messi se moque-t-il du PSG ?

Messi se moque-t-il du PSG ?

Toujours absent de l’entraînement, Lionel Messi devrait manquer le dernier match du PSG avant la trêve internationale. Pourtant, il est inexact de dire qu’il compte délaisser son club au profit de sa sélection, selon AS.

Il y a quelques années, Rolland Courbis, alors entraîneur de Montpellier, avait disserté sur un concept du nom de « l’élongation sud-américaine ». On pourrait le résumer ainsi: un joueur argentin ou brésilien, à l’approche d’une trêve, aurait tendance à avoir une petite blessure qui lui permettrait de rentrer un peu plus vite au pays.

Difficile d’accuser Lionel Messi d’une telle manœuvre, même si l’Argentin est malade et de nouveau absent de l’entraînement ce samedi à la veille de Monaco-PSG. En début de saison, Leonardo avait justifié l’adaptation difficile du septuple Ballon d’Or par le fait qu’il passe beaucoup de temps avec sa sélection, qui lui impose des voyages fatigants vers un autre continent.

Lire aussi : Messi, ça va vraiment mal

Ce n’est un secret pour personne: le dernier grand objectif de la carrière de Messi est de remporter la Coupe du monde 2022 au Qatar. De là à dire que le PSG est loin d’être sa priorité, il y a un pas qu’il ne faudrait pas franchir trop vite. Selon AS, Messi est persuadé que le meilleur moyen d’être en pleine forme avec sa sélection en novembre et décembre prochain et de briller sur les terrains avec son club d’ici là.

Une C1 et la Ligue 1 avec Paris, son objectif en club

Malgré cette saison que l’on peut juger décevante (collectivement et individuellement), et en dépit des sifflets du Parc des Princes qui lui ont fait mal, Messi aurait bien l’intention de rester à Paris la saison prochaine, selon le quotidien madrilène. Il pourrait même y avoir un rôle encore plus important si Kylian Mbappé et Neymar venaient à s’en aller.

Messi se serait fixé quelques objectifs, comme remporter une Ligue des champions avec le PSG (ce sera pour la saison prochaine), ou ajouter un titre à son palmarès (la Ligue 1). Pour le Ballon d’Or, qui sera jugé sur la saison 2021-2022, cela semble en revanche déjà compromis…

Lire aussi :Messi, le démenti de son entourageMessi et Neymar sifflés, Pochettino n’a pas appréciéNeymar à Barcelone après les siffletsNeymar, la journée cauchemar !

What do you think?