in

Messi-neymar-mbappé, l'avertissement de campos

Messi-neymar-mbappé, l'avertissement de campos

Le directeur du football du Paris Saint-Germain préfère prévenir: les trois attaquants vedettes ne pourront pas gagner les matches à eux seuls.

Un peu plus de six mois après son retour à la tête du club, Luis Campos, le directeur du football du Paris Saint-Germain, a fait un point sur la saison des champions de France en titre ce dimanche matin dans Téléfoot. A l’heure que les grandes échéances approchent à grands pas, le directeur du football du PSG prévient: l’équipe de Christophe Galtier ne pourra pas se reposer uniquement sur son trio d’étoiles, Messi-Neymar-Mbappé.

« Les grandes stars ne peuvent pas gagner seules un trophée, explique le dirigeant portugais. Elles peuvent gagner un match, deux matches, ou quelques matches. Mais ils ont besoin des autres, de l’harmonie. On a fait une grande progression, mais on doit continuer à progresser. »

« Ce Neymar, c’est un Neymar incroyable »

Luis Campos n’a pourtant que du bien à dire de ses trois stars. Mbappé ? Pour lui, le Bondynois est tout simplement « le meilleur attaquant du monde ». Neymar ? Malgré les turpitudes de son aventure parisienne, le Brésilien est irréprochable, selon son dirigeant. « La vérité, c’est que depuis mon arrivée au PSG, je n’ai aucune critique à faire sur Neymar. Toujours à l’heure, toujours avec une bonne disposition. Ce Neymar, c’est un Neymar incroyable », assure l’ancien architecte de l’AS Monaco.

En ce moment, les deux hommes manquent à l’appel. Mais le PSG sait qu’il peut compter sur Lionel Messi. « Je me rappelle d’un mot que j’ai dit à Messi à la mi-temps contre Montpellier: ‘tu dois prendre tous les autres avec toi.’ Il m’a répondu : ‘tranquille’. Et il a fait une deuxième période exceptionnelle », raconte Campos, qui a sans doute également apprécié la prestation de « La Pulga » contre Toulouse (2-1) samedi.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *