in

Messi, Neymar et Mbappé déjà enterrés ?

Messi, Neymar et Mbappé déjà enterrés ?

Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont beau n’avoir disputé que leur premier match, certains ne cachent pas leur scepticisme concernant leur association.

Le retour de bâton a été violent. Très attendue, la grande première de la MNM, mercredi, a en effet déçu. En déplacement à Bruges à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions, le PSG a dû se contenter d’un piètre match nul (1-1) et Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé n’ont pas brillé. Pire, leur association a semblé totalement déséquilibrer l’équipe, particulièrement à la peine au milieu. La preuve pour certains que la MNM ne peut fonctionner.

Lire aussi : Le trio Messi-Neymar-Mbappé, une escroquerie ?

 

L’un des premiers à frapper a été Michael Owen. « Les trois ensemble rendent l’équipe plus faible pour moi et je ne comprends pas vraiment pourquoi Paris est cité comme l’un des favoris pour gagner la Ligue des champions », a-t-il ainsi lancé sur le plateau de BT Sports sitôt la fin du match. Mais l’ancien international anglais n’a pas été le seul à émettre des réserves au sujet du trident parisien. « Il n’y a pas eu d’intensité, pas de replis défensifs, pas de courses… On n’a rien vu offensivement, ça va être compliqué. Si ça joue comme ça, ça ne sera pas possible de se qualifier », a ainsi estimé Nicolas Anelka au micro de RMC Sport.

Mais ça ne marchera pas comme ça.

Un avis partagé par Jérome Rothen, qui n’a pas caché son inquiétude au sujet de la MNM. « Je mets en alerte les gens. J’attendais beaucoup mieux, tout ne peut pas être parfait. Mais ils se devaient de montrer un autre visage. J’ai été déçu de leur positionnement et de leur investissement, a-t-il confié, jeudi. Je n’ai quasiment rien vu dans leur complicité. Messi et Neymar ont un peu forcé pour se donner le ballon en oubliant par moments Mbappé. Ce n’est pas anodin ce qui s’est passé, il faut faire attention. »

Et si l’ancien milieu de terrain ne se veut pas définitif, l’attitude des trois hommes pose question. « Certains vont dire qu’ils ne sont pas prêts. Mais ça ne marchera pas comme ça. S’ils ne changent rien, ils peuvent être en danger. L’essentiel, c’est l’investissement, a-t-il asséné. Comment ces joueurs se fondent dans le collectif ? S’ils ne veulent pas faire d’efforts, on ne peut pas jouer avec ces trois-là, avec trois joueurs qui s’en fichent quasiment de comment récupérer le ballon. Si tu mets huit joueurs focalisés sur le fait de bien défendre pour laisser deux joueurs devant, ça peut passer. C’est jouable mais il faut que les deux joueurs devant fassent de grosses différences. Mais mettre seulement sept joueurs défensifs, c’est se mettre en difficulté. »

Lire aussi :C’est accablant pour PochettinoIcardi, c’est une honteKilomètre parcourus : la statistique affligeante des Parisiens

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *