in

Messi ou pas, Neymar ou pas, Paris déroule

Messi ou pas, Neymar ou pas, Paris déroule

Le PSG a cartonné face à Clermont ce samedi lors de la 5e journée de L1 (4-0).

Sans Messi, sans Neymar, sans Di Maria et sans Paredes – tous rentrés tard de sélection – mais aussi sans Ramos et Verratti, sur le flanc ou convalescent – et sans Navas et Wijnaldum, laissés sur le banc, le PSG n’en a pas moins surclassé son adversaire ce samedi au Parc des Princes. Invaincu jusqu’alors, le promu clermontois n’a rien pu faire devant la maitrise collective de Parisiens qui, sans nombre de leurs stars, ont fait le nécessaire avant leur entrée en lice en Ligue des champions.

A quatre jours de leur déplacement à Bruges, mercredi soir, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont surtout pas pris de haut leurs visiteurs du jour, sérieux et appliqués dans un dispositif prudent et réactif qui leur a permis de très vite se projeter vers l’avant quand l’ouverture était au rendez-vous. Et comme les Clermontois sont joueurs, les locaux n’ont pas manqué de les punir par deux fois en première période, grâce à un opportuniste Herrera (20e, 31e).

Reçus 5 sur 5

Malmené par une partie du public lors de l’énumération des titulaires, Mbappé une fois encore a fait taire la critique en y allant de son but, tout en vitesse et en percussion pour éliminer le portier adverse (55e). Et Gueye de conclure le festival dans la foulée, à l’affût d’une frappe détournée du même Mbappé pour faire mouche à son tour (4-0, 65e). Pour sa première parisienne, Donnarumma, aux antipodes du terrain, a lui a vécu un baptême du feu somme toute tranquille. Cinq journées, cinq victoires, le PSG poussif en début d’exercice la saison passée a laissé place à une machine bien rodée, qui trône plus que jamais sur la L1.

Lire aussi :PSG-Clermont, le film du matchLa 5e journée de Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *