A peine arrivé au PSG, Lionel Messi affole déjà les compteurs. Tout du moins sur le plan commercial.
L’effet Lionel Messi n’en finit plus de se faire sentir au PSG. Pas encore sur le terrain, où le sextuple Ballon d’or n’a fait que passer, le temps d’une vingtaine de minutes jouées à Reims avant la trêve internationale. Mais en attendant la première titularisation de l’Argentin, mercredi, à l’occasion du déplacement des vice-champions de France à Bruges, à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions, les équipes commerciale et marketing se frottent déjà les mains.
Lire aussi : Messi, pas simple à gérer pour Pochettino
Il y a peu, à l’occasion de l’annonce du nouveau contrat signé avec Crypto.com, le club de la capitale avait fait savoir que ce nouveau partenariat, qui devrait rapporter quelque 30 millions d’euros, avait bénéficié de l’effet Messi, les montants n’ayant rien à avoir avec ceux évoqués au début des discussions, avant l’annonce de la signature de l’Argentin.
Et à en croire L’Equipe, les ventes de maillot ont également explosé avec l’arrivée de l’ancien Barcelonais. Ainsi les ventes du maillot de Lionel Messi sont plus de 50% supérieures à celles de celui de Neymar à l’été 2017, pourtant la référence en la matière. Près de 10 000 maillots du natif de Rosario se seraient ainsi vendus en seulement 24 heures le jour de l’officialisation de l’arrivée de l’Argentin, les dirigeants parisiens tablant sur une croissance de 30 à 40% sur la saison.
Lire aussi :Mbappé, une comparaison qui fait malMessi victime d’un escroc ?Pochettino a déjà un problème avec Messi