in

Avec Messi, Nike et le PSG ne laissent rien passer 

Avec Messi, Nike et le PSG ne laissent rien passer 

Nike, équipementier du PSG, a tout fait pour cacher les chaussures de Lionel Messi lors du shooting pour le nouveau maillot Jordan du club de la capitale.

Kylian Mbappé, Sakina Karchaoui, Sergio Ramos, Jordyn Huitema, Marco Verratti, Grâce Geyoro ou encore Lionel Messi: le PSG a réuni ce qu’il a de meilleur sur le terrain, au sein de ses équipes masculine et féminine, pour le lancement de son quatrième maillot, dévoilé ce jeudi. Une tunique blanche, classique et sobre, avec un liseré rouge et noir sur le col, les manches et le short, qui rappelle la tunique mythique des Chicago Bulls de Michael Jordan.

Lire aussi: Le onze que pourrait avoir le PSG avec Zidane

Si les Parisiens et Parisiennes ont pu poser seuls devant l’objectif avec ce nouveau « kit » sur le dos, l’équipementier du club, Nike, avait aussi prévu des clichés plus originaux pour sa campagne de pub. Des photos de classe comme on en fait dans toutes les écoles, avec les joueurs et les joueuses assis ou debout sur des bancs, ainsi qu’une pancarte « Jordan, Paris Saint-Germain, Spring 22 » indiquant la saison. Un écriteau qui n’a pas été du tout placé au hasard.

Alors que les chaussures Nike de tous les protagonistes sont bien visibles, cette pancarte a en effet été posée aux pieds de Lionel Messi, équipé par… Adidas. Impossible donc de voir les crampons du septuple Ballon d’Or sur cette série de photos, même sur celle où il n’y a aucun écriteau puisque Kylian Mbappé, assis par terre, vient là aussi cacher les sneakers de l’Argentin. Un procédé qui n’est pas nouveau mais qu’il est toujours amusant de constater.

🤔 | Comment utiliser l’image de Messi (égérie XXL d’ adidas) dans une campagne Nike-Jordan ?

🧐 | Facile, il suffit de lui mettre une pancarte devant ses crampons ou de cacher ses pieds derrière les jambes des copains. pic.twitter.com/UWE3sw7519

— footpack. (@footpack)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *