in

Messi a même choisi son numéro

Messi a même choisi son numéro

Lâché par le FC Barcelone, Lionel Messi a visiblement choisi de poursuivre sa carrière au PSG. En attendant de rejoindre officiellement Neymar, le sextuple Ballon d’Or a une petite idée du numéro qu’il portera.

Il s’agissait, en fait, du plan B tout trouvé pour Lionel Messi. Au lendemain de la décision du FC Barcelone d’abandonner l’idée de le resigner, le numéro 10 de légende a rapidement décidé de rejoindre le PSG. Les dirigeants parisiens s’étaient déjà renseignés il y a quelques mois, à l’approche de la fin du contrat du joueur de 34 ans. Vendredi, ils se seraient entendus avec le père du joueur pour un contrat de deux saisons plus une en option !

Plusieurs membres du vestiaire parisien invitent depuis un moment Messi à venir s’installer dans la capitale française. Mais c’est surtout Neymar qui a insisté auprès de son ancien coéquipier barcelonais. Les deux joueurs, très amis depuis le passage de l’Auriverde en Catalogne, se sont encore croisés lors de la finale de la Copa América remportée par le capitaine argentin, le mois dernier. Ils ont longuement parlé dans les travées du Maracana et, à l’époque, Messi avait choisi de rester au FCB. L’histoire est tout autre.

Messi n’aura plus le 10

Il se disait, dans la journée de vendredi, que le « Ney » était prêt à céder son numéro 10 à Messi. Selon Julien Maynard, le journaliste de Téléfoot, le génie gaucher ne compte vraiment pas chiper le 10 à son copain brésilien et envisage plutôt de porter l’un de ses anciens numéros en club et en sélection: le 19. Ses compatriotes Angel Di Maria et Mauro Icardi ont respectivement le 11 et 9, tandis que Kylian Mbappé affiche évidemment le 7.

S’il a bien refusé le numéro 10, comme révélé par plusieurs médias, Messi envisage de porter au PSG un numéro avec lequel il a joué au Barça et en équipe d’Argentine : le 19. 3/3

— Julien Maynard (@JulienMaynard)

What do you think?