in

Entre Messi et Paris, c'est l'amour fou

Entre Messi et Paris, c'est l'amour fou

Alors que son avenir apparaît incertain à quelques mois de la fin de son contrat, Lionel Messi est « plus heureux que jamais » au PSG…

L’avenir de Lionel Messi n’a pas fini de faire parler. Le septuple Ballon d’Or est en effet en fin de contrat en juin prochain et ne semble pas pressé de décider de son futur. Alors que certaines rumeurs assuraient au début de l’hiver que sa prolongation au PSG serait scellée avant la confrontation face au Bayern Munich, les discussions n’ont pour l’heure guère avancé et de nombreux prétendants espèrent en profiter pour attirer le natif de Rosario.

L’Inter Miami ne fait pas mystère de ses intentions et le Barça n’a pas non plus renoncé à faire revenir l’idole du peuple catalan. Néanmoins, le PSG conserve la main. Et pas seulement en raison de la puissance financière du club de la capitale. A en croire le journaliste Florian Torchut, très proche du clan Messi et d’ailleurs auteur de la biographie Le Roi Léo, le tout frais champion du monde se plaît à Paris et au PSG. « Pour parler régulièrement avec son entourage, il est plus heureux que jamais au PSG et dans sa vie à Paris. Avec sa famille, il a trouvé son équilibre et sa petite routine. C’était quelque chose de fondamental après une adaptation très difficile. Aujourd’hui, c’est devenu une évidence pour Messi de prolonger l’aventure au PSG », a-t-il expliqué à Média Parisien.

Des détails financiers sont encore à régler

« C’est sa volonté et celle de son club. Des discussions sont en cours entre Luis Campos et Jorge Messi. Ils ont pu se voir juste après le match aller du Bayer et sont sur la même longueur d’onde dans ce dossier. L’idée commune est de lever l’année optionnelle qui figure dans le contrat de Leo au plus vite, de graver cette prolongation dans le marbre », a-t-il poursuivi, ajoutant: « Du côté du joueur, la volonté est de continuer d’évoluer au plus haut niveau jusqu’à la Copa America 2024. Et le PSG lui offre cette possibilité. »

Il n’en reste pas moins à formaliser le tout, ce qui n’est pas simple. « Pour l’instant, les choses ne sont pas actées. Cela prend un peu de temps, car des détails financiers sont encore à régler, que ce soit sur le salaire, les droits à l’image ou encore les bonus, a précisé Florian Torchut. En tout cas, la volonté des deux parties d’aboutir à un accord est claire et les discussions avancent en ce sens. »

What do you think?