in

Messi à Paris, c'est déjà fini

Messi à Paris, c'est déjà fini

Suspendu deux semaines par le club de la capitale, Lionel Messi pourrait ne plus porter le maillot du PSG malgré les trois matches qu’il peut potentiellement disputer. Il semble d’ores et déjà acquis qui n’évoluera plus au Parc des Princes.

Les jours de Lionel Messi au PSG sont comptés. Si la tendance allait clairement à une prolongation au début de l’hiver, le départ du septuple Ballon d’Or est désormais acté. La faute à son escapade en Arabie Saoudite effectuée malgré le véto des dirigeants parisiens. Le champion du monde argentin a été suspendu deux semaines par ses dirigeants et il n’est pas certain de revoir l’ancien Barcelonais sous le maillot parisien.

A en croire RMC Sport, Christophe Galtier ne s’opposera pas à son retour. La balle est toutefois dans le camp du natif de Rosario. Selon L’Equipe, les dirigeants parisiens ne s’opposeront pas à une rupture de contrat si Lionel Messi en fait la demande. Pour l’heure, l’Argentin s’interroge et souhaite prendre le temps de la réflexion. Les manifestations des supporters parisiens devant le siège du club et le domicile de Neymar ont forcément alimenté cette réflexion.

Lionel Messi serait pour l’heure plus que réticent à l’idée de rejouer au Parc des Princes, où il sait qu’il n’échappera pas à une nouvelle bordée de sifflets et d’insultes. Sa présence face à Clermont, le 3 juin, pour le dernier match de la saison apparaît donc hautement improbable. Fera-t-il son retour pour les deux rencontres précédentes à Auxerre et Strasbourg, où les Parisiens pourraient décrocher le titre de champion de France ? Rien n’est moins sûr.

What do you think?