Dans un communiqué, la direction du Paris Saint-Germain a annoncé que Lionel Messi « s’est vu remettre de nombreux ‘$PSG Fan Tokens’ ».
Une partie de la prime à la signature du sextuple Ballon d’Or a été payée en jetons «$PSG», une cryptomonnaie créée par la formation de Ligue 1. « Cette initiative positionne un peu plus le Paris Saint-Germain comme l’une des marques de sport les plus innovantes et avant-garde au monde », a indiqué le club français sur son site. Les jetons inclus dans la transaction ont été délivrés par le fournisseur de jetons pour les supporters, Socios.com. Toutefois, aucune information n’a filtré au sujet de la somme exacte payée en cryptomonnaie.
Disposant d’une capitalisation boursière d’environ 52 millions de dollars, le jeton du PSG a vu sa cote grimper de plus de 130 % durant les derniers jours, avec la spéculation autour de l’arrivée de la Pulga, atteignant plus de 60 dollars. « La création de Token vient illustrer l’inventivité permanente du Club pour diversifier, optimiser ses sources de revenus et continuer son développement de marque mondiale », a expliqué le PSG.
Lire aussi :Messi a-t-il dit « Allez l’OM » ?Messi-Ramos, c’était violent ! Pochettino va-t-il refuser la première demande de Messi ?