in

Messi, une porte de sortie s’ouvre en grand

Messi, une porte de sortie s’ouvre en grand

Alors que son avenir au PSG reste incertain, Lionel Messi a reçu une invitation de la part des Newell’s Old Boys, son club de coeur. 

Son passage au Paris Saint-Germain n’est, pour le moment, clairement pas une franche réussite. Au-delà de ses statistiques en berne et de ses trop nombreuses prestations insipides, Lionel Messi n’a pas pesé sur les huitièmes de finale aller et retour de la Ligue des champions face au Real Madrid

Si bien que les décideurs du club de la capitale n’excluraient pas de se séparer de l’Argentin à l’issue de la saison, soit un an avant la fin de son bail. Mais reste à savoir quel club aura les moyens d’enrôler « La « Pulga. Son salaire gigantesque de 30 millions d’euros nets par saison rend la tâche compliquée. 

De l’autre côté de l’Atlantique, il se dit que l’Inter Miami de David Beckham serait prêt à mettre le paquet pour attirer le septuple Ballon d‘Or dans ses filets. Son club de coeur, Newell’s Old Boys, garde aussi un oeil attentif sur la situation de l’attaquant de 34 ans.

« Il n’a qu’à ouvrir la porte pour entrer chez les Newell’s »

Le président de la formation basée à Rosario, Ignacio Astore, a ouvert grand la porte à une arrivée de l’idole argentine, mais plutôt après le Mondial 2022. « Pour moi, en tant que président des Newell’s, cela serait un double plaisir de faire venir un joueur avec ces caractéristiques », a ainsi confié le boss des Newell’s à TyC Sports, et d’ajouter: « Ce que je sais, au-delà de tout appel qu’on peut faire, c’est que ça dépend de lui, de ce qu’il pense, de comment il voit la ville, de sa famille et sa situation après la Coupe du monde. Il n’a qu’à ouvrir la porte pour entrer chez les Newell’s. »

Pour rappel, Lionel Messi a tapé dans ses premiers ballons chez les Newell’s, où il a évolué en équipe de jeunes entre 1994 et 2000, année durant laquelle il s’est envolé pour Barcelone. 

Lire aussi :Messi, une proposition impossible à refuser ?Messi, une trahison difficile à avalerRonaldinho se lâche au sujet de Messi et NeymarMessi, la porte est ouverte

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *