in

Messi, une grande première avec le PSG

Messi, une grande première avec le PSG

Titulaire ce lundi soir au Parc des Princes pour le huitième de finale de Coupe de France entre Paris et Nice, Lionel Messi vit pour l’occasion une grande première avec le club de la capitale.

Sacré choc pour le PSG à ce stade de la Coupe de France, avec dès les huitièmes de finale la réception corsée de l’OGC Nice, ni plus ni moins que son actuel dauphin en championnat. Cela avec la perspective pour les deux clubs, qui plus est, d’une autre affiche de gala contre l’OM en quart.

Pour Lionel Messi, qui n’avait pas pris part aux oppositions à Feignies-Aulnoye et Vannes lors des deux tours précédents, il s’agit là d’une première apparition dans la doyenne des compétitions françaises. Avec pour autre événement inédit le concernant – plus symbolique certainement – une première sortie flanqué du fameux numéro 10.

Règlement oblige

Le règlement de la Fédération française de football, pour la Coupe de France, imposant un flocage numérique strict, de 1 à 11 pour les titulaires, et ce jusqu’au palier des huitièmes de finale – inclus – La Pulga arbore ce soir face aux Aiglons le numéro qui a fait sa gloire en Catalogne. A son arrivée au PSG, Neymar lui a bien proposé le 10 mais l’Argentin a opté pour le 30 – dérogation obtenue auprès de la LFP. Un numéro qu’il avait endossé à ses débuts au Barça.

Lire aussi :Messi ‘n’est pas heureux’, le PSG en dangerMessi à Barcelone pour l’anniversaire de XaviLa femme de Messi à l’origine d’un gros coup de théâtre ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *