in

Messi-PSG, un accord annoncé

Messi-PSG, un accord annoncé

Le PSG et les avocats de Lionel Messi aurait passé un accord pour que la mise à pied de l’Argentin soit annulée en échange de ses excuses.

En début de semaine dernière, après la défaite du Paris Saint-Germain à domicile face à Lorient (1-3), Lionel Messi s’est offert une virée en Arabie saoudite, dans le cadre de son partenariat avec richissime pays pétrolier. Oui mais voilà, ce voyage n’a pas été validé par le club de la capitale, qui a décidé de sanctionner deux semaines sa star argentine. Une décision forte qui a suscité énormément de réactions à travers le monde.

De son côté, Lionel Messi a décidé de présenter des excuses publiques vendredi dernier, via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Un message qui a été diffusé à la suite d’un contrat « secret » établi entre le clan du septuple Ballon d’Or et les décideurs parisiens, rapporte ce jeudi soir RMC Sport.

Des excuses ou le licenciement ?

Le PSG aurait ainsi envoyé à Lionel Messi un courrier de mise à pied et une convocation pour un entretien préalable à licenciement. Mais pour éviter d’en arriver là, le clan de l’ancien Barcelonais a orchestré la vidéo d’excuses, le champion du monde 2022 souhaitant pourvoir reprendre les séances d’entraînement collectives. Ce qui a fait à partir de lundi.

Les deux parties ont ainsi « décidé de rédiger un contrat sous seing privé » afin que l’Argentin fasse amende honorable et que le club et qu’en échange le club francilien  l’accepte aux séances d’entraînement au Camp des Loges. En revanche, rien n’a été spécifié pour les matches. A noter que les Rouge et Bleu ont démenti cette information de nos confrères de RMC Sport.

What do you think?