in

Messi au PSG, le Bayern balance les dossiers

Messi au PSG, le Bayern balance les dossiers

Le recrutement XXL du PSG, avec notamment l’arrivée historique de Lionel Messi, ne plaît pas à tout le monde en Europe. Le président du Bayern Munich donne son point de vue.

Vainqueur de la Ligue des champions il y a un an, contre le PSG (1-0), le Bayern ne s’est pas vraiment renforcé depuis. Le mastodonte de la Bundesliga a même ouvert un nouveau chapitre de son histoire avec la prise de fonctions du jeune stratège Julian Nagelsmann. L’effectif emmené par les Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Thomas Müller ou Robert Lewandowski fait-il toujours partie des favoris au sacre européen ?

Herbert Hainer, le président du Bayern depuis 2019, estime que son équipe n’a pas besoin de renfort pour rester compétitive, même s’il regrette que le Bayern peine aujourd’hui à conserver sa stabilité économique. Et d’ajouter, dans les colonnes de Kicker: « de nombreux clubs internationaux de haut niveau ont des investisseurs externes. Si l’on regarde certains des transferts de ces dernières semaines, on peut commencer à se demander où tout cela va nous mener ».

Le Barça, le PSG, la Juve et Chelsea visés

Ainsi, au Bayern, où il n’y a pas « un seul centime de dette », les mauvais bilans économiques des grands clubs européens font grincer des dents, surtout quand un mauvais élève comme le PSG déroule le tapis rouge au sextuple Ballon d’Or Lionel Messi. « Barcelone a une dette d’1,2 milliard d’euros. Le PSG a des pertes de 123 millions en 2019/2020, la Juventus autour de 100 millions chaque année. A Chelsea, Abramovich a investi plus d’un milliard », énumère ainsi l’ancien patron d’adidas.

Sans donner de leçon aux autres cadors européens, qui ont un fonctionnement différent que les clubs allemands, Hainer assure que le Bayern ne sacrifiera jamais « la viabilité et le sérieux du club sur l’autel de la rivalité sportive à court terme pour surpasser la concurrence », ce que fait le PSG cet été. Et de rappeler qu’une superstar comme « La Pulga » ne fait pas « une super équipe », même si les Rouge et Bleu ont les « grands noms » pour espérer soulever la coupe aux grandes oreilles.

Hainer : « Nous ferons tout pour que les choses restent intéressantes en Europe. En outre, il reste toujours à voir si une superstar XI fait une super équipe. Cependant, le PSG dispose déjà d’un effectif extrêmement solide avec plusieurs grands noms. »

— Bayern Munich France – RORO89 🇫🇷 (@Roro89F)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *